Afficher un message
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#113)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 08/03/2009, 17h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Kevin est un agrand champion avec un seul titre, donc correspond bien à l'exemple donné au début du débat.
Sa malchance lui a couté le(s) titre(s), mais est ce pour ça que ceux qui ont été champion durant cette période sont pour autant des champions au rabais ? Je ne pense pas.
Chance des uns ou malchance des autres, peu m'importe. Le champion de l'année est celui qui a le plus de point.
Prenons le raisonnement à l'envers avec un exemple auquel tout le monde pense : Nicky Hayden, et posons nous la question : qui a eut plus de points que Nicky ? Personne, donc il est le champion.
Nicky ne mérite pas son titre d'après certains, mais il a tout de même terminé le championnat devant Rossi (multiple champion), Capirossi (favori de nombreux fans),Melandri (vice champion 2005), Pedrosa (que tout le monde donne comme le futur grand des GP), Roberts Jr (Champion 2000, dernier champion avant Rossi), Edwards (double champion WSBK), Stoner (qui sera champion 2007).
Un seul titre, mais quoi qu'il arrive il restera à jamais LE champion du monde 2006.
Et que penser de Criville, champion 1999 ? Il a mis fin (à la régulière) au règne de Doohan, n'est il pas un vrai champion car un seul titre ? Sans ses problèmes de santé, il aurait pu prétendre au titre 2000.

Je suis totalement d'accord sur Hayden qui est un grand champion pour moi aussi. il ne l'est pas de la meme façon que les Rossi, Stoner et autres, qui sont peut-etre plus talentueux
Lui,c'est avec beaucoup de travail, de cœur et de courage qu'il à décrocher son titre. Sa ne fait qu'amplifier le respect que j'ai pour se pilote.

Par contre pour Criville son titre rest mérité mais il n'a pas mis fin au règne de Doohan à "la régulière" puisque celui-ci n'as fait que les 2 premières courses en 99 avant de se blesser à Jerez aux essais du 3eme GP, ce qui l'a amené à mettre un terme à sa carrière.

Réponse avec citation