|
Re : Informations en Vrack -
29/03/2009, 14h32
Des modifs!!!
La première modification concerne un changement qui était déjà prévu pour la saison 2009. Les pilotes engagés dans le Championnat du Monde pourront désormais tester leurs motos lors de deux tests post-course, à Barcelone et à Brno, tandis que les pilotes d’essai pourront piloter à n’importe quel moment de la saison.
Le nombre de moteurs utilisables au cours de la saison a lui aussi été modifié suite à l’annulation du GP de Hongrie. Le nombre de moteurs mis à la disposition de chaque pilote pour les sept dernières courses de l’année a été réduit à cinq, avec une pénalité de dix points pour les pilotes dépassant la limite. Le nombre de moteurs autorisés pour la saison 2010 a été fixé à six.
Le nombre de motos dans le garage sera également sujet à une limitation en 2010, et il n’y aura plus qu’une moto par pilote pour les prochaines saisons. Le poids minimal de la moto gagne quant à lui 2kg par rapport à celui de la réglementation précédente.
Les instances dirigeantes ont aussi décidé d’interdire le recrutement de nouveau pilote dans les teams officiels à partir de l’an prochain, et les rookies seront donc obligés de faire leur apprentissage dans un team satellite.
Dernière modification par adrien ; 29/03/2009 à 14h50.
|