Citation:
Envoyé par adrien
.....Les pilotes engagés dans le Championnat du Monde pourront désormais tester leurs motos lors de deux tests post-course, à Barcelone et à Brno, tandis que les pilotes d’essai pourront piloter à n’importe quel moment de la saison.
|
Elle est où l'économie, si les tests rider roulent où et quand ils veulent ?
Citation:
Envoyé par adrien
....Le nombre de moteurs utilisables au cours de la saison a lui aussi été modifié suite à l’annulation du GP de Hongrie. Le nombre de moteurs mis à la disposition de chaque pilote pour les sept dernières courses de l’année a été réduit à cinq, avec une pénalité de dix points pour les pilotes dépassant la limite. Le nombre de moteurs autorisés pour la saison 2010 a été fixé à six.
|
Alors là d'accord (pas sur le principe tout de même), mais ce sera de la vraie belle économie !!
Citation:
Envoyé par adrien
.....et il n’y aura plus qu’une moto par pilote pour les prochaines saisons.
|
Là aussi de vraies économies, mais je ne pense pas que cette règle soit appliquée réellement. Peut on imaginer qu'un pilote ne puisse pas prendre le départ parce qu'il n'a pas de moto ?
Citation:
Envoyé par adrien
. Le poids minimal de la moto gagne quant à lui 2kg par rapport à celui de la réglementation précédente.
|
Un rapport avec les écononmies ?
Citation:
Envoyé par adrien
.Les instances dirigeantes ont aussi décidé d’interdire le recrutement de nouveau pilote dans les teams officiels à partir de l’an prochain, et les rookies seront donc obligés de faire leur apprentissage dans un team satellite.
|
C'est quoi cette règle ? C'est quoi un "nouveau pilote" ? Nakano Biaggi et Checa seraient ils e nouveaux pilotes sil ils revenaient en GP ? Un pilote champion du monde 125ou/et 250 c'est un nouveau pilote ?