|
Re : L'énigme Toseland -
30/03/2009, 13h46
En ce qui concerne le fameux changement d'ingénieur, je pense qu'on ne connait pas toutes les données pour savoir ce qui s'est vraiment passé.
Concentrons nous donc sur les faits, le changement a eu lieu, et examinons la situation actuelle:
D'un coté, Edwards, qui s'est déclaré ravi de trafvailler avec Guy Coulon et, qui mis à part Jerez ce week end, était dans les chronos les plus rapides de ces premiers tests, semblant s'adapter rapidement à ses pneumatiques et à la nouvelle M1. Il n'a plus rien à perdre vu que chaque année passée en GP pour lui est un bonus.
De l'autre, Toseland, qui après des débuts prometteurs comme rookies, et présenté comme la nouvelle star anglaise du MGP, s'est effondré suite au GP de Donington. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il s'est mis la pression tout seul à Donington.
Il lui fallait donc, dès ce début de saison, se remettre en selle. Un gros crash aux premiers essais le stoppe de nouveau dans son élan. S'en suit des essais calamiteux au Qatar et un nouveau gros volume ce week end.
Alors pression suite aux déclarations d'Edwards et de Poncharal? Possible. L'anglais a, selon les dires même de Poncharal, reçu toutes les cartes en mains qu'il souhaitait pour être performant.
Beaucoup de choses doivent se passer dans la tête de l'anglais, car il sait qu'il devra "gagner'" un éventuel nouveau contrat l'an prochain chez Tech3. Et cela passe par être devant son coéquipier, devenu depuis peu ennemis...
De plus, comme je l'ai déja dit dans un autre post, la nouvelle règle obligeant les rookies à démarrer dans des team satellites, fait que les places de Tech3 seront des postes très convoités pour les futurs arrivant en GP, tels Simoncelli, Spies et autres...
Alors Toseland sera t'il mentalement assez fort pour assumer tout cela?
Dernière modification par Stoner27 ; 30/03/2009 à 13h49.
|