Afficher un message
Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009
Vieux
  (#383)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 - 06/05/2009, 17h38

Bon, un petit commentaire, maintenant que mon Internet est revenu.

-125 :
Course impressionnante de Bradley Smith, qui a vraiment oublié le reste du plateau. Je ne me souviens pas avoir vu un tel écart depuis... très longtemps !
Mais pour moi, LA révélélation de ce GP, c'est Jonas Folger !! EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!! Partir 35e pour finir quasiment à la 2e place, ça c'est du pilote !!! Et en plus, il n'a pas la moto officielle !! Ce jeune Allemand est à surveiller de très près.
Bravo aussi à notre Zarco national, qui ne cesse de monter au classement. Et lui aussi n'a pas une moto de cette année (elle date même de 2007 si je ne dis pas de bêtise).

-250 :
Course monumentale de Hiroshi Aoyama !! Quel pilote !! Du vrai et grand pilotage tout au long de la course !! Je ne sais pas ce qu'ils faisaient chez KTM, mais ils ne lui donnaient pas une moto à la hauteur de son talent ! Et en plus, il prend la tête du championnat.
Au passage, c'est la revanche de Motegi. Bautista n'avait qu'à pas gagner au Japon. 'Pis c'est tout. Mais félicitations à lui pour sa course, et pour son attitude superbement fair-play. On ne voit pas ça dans tous les sports...

-MotoGP :

Je me suis bien marré en voyant les commentaires sur Rossi. Surtout que ça venait de certains fans. Sans blague les gars, vous n'avez pas confiance en lui ou quoi ? Vous le supportez, et pourtant, c'est limite si vous ne le voyiez pas à l'hospice. Après tout ce qu'il a fait, et ce qu'il fait encore, vous doutez encore de sa capacité à gagner ? Avec Rossi, rien n'est impossible. Vous devriez le savoir.
Bon évidemment, celui que j'ai le plus regardé, c'est Pedro. Vivement qu'il soit définitivement remis de sa blessure et que la Honda progresse un peu, parce que pour l'instant, c'est énorme ce qu'il fait. C'est un tout grand le Dani.

Bravo à Randy de Puniet !! Sacrée course ! Je ne sais pas ce qu'il a entrepris cette hiver, mais ça paie ! Quelle métamorphose ! Pas d'erreur, superbe gestion de la course, aucun précipitation... Heureusement que Luccio a respecté le contrat qu'il avait avec Randy (deux ans). Il aurait très bien pu le virer. Comme qui, il faut savoir laisser une (et même plusieurs) chance aux pilotes.

Concernant Takahashi, je vous signale qu'il est resté collé à Elias pendant un bon moment. Laissez lui le temps d'apprendre. On verra à la fin de la saison. En ce qui concerne son palmarès, il s'est blessé gravement fin 2006, et ça l'a handicapé un bon moment (environ un an). Alors oui, je suis fan, mais pour moi, il a sa place en MotoGP. Ou, du moins, il mérite qu'on lui laisse sa chance.

Vivement Le Mans !!

Dernière modification par Red Bull ; 06/05/2009 à 17h41.

Réponse avec citation