http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...15102952.shtml
Troy Bayliss et Vittoriano Guareschi ont bouclé, jeudi, une séance de trois jours d'essais sur le circuit du Mugello.
L'Australien, qui n'avait plus roulé depuis la fin du mondial de Superbike 2008, a apprécié de piloter la Ducati Desmosedici GP9 et était satisfait du rythme qu'il a été capable d'imprimer.
« Ce furent trois bonnes journées, qui m'ont fait me sentir, à nouveau, pilote », confiait-il.
« Il ne m'a pas fallu longtemps pour me remettre dans le rythme mais, avant que vous ne vous vous imaginiez quoi que ce soit, je tiens à rajouter que je suis content de repartir à la maison, en Australie, ce soir. Je n'ai aucune intention de reprendre la compétition ! »
« Ceci dit, je me suis bien amusé et j'espère avoir été utile à Filippo. Nous avons travaillé sur la moto chaque jour et j'ai réussi à attaquer de plus en plus fort, jusqu'à commencer à signer des chronos respectables. Maintenant, je vais passer du temps à la maison et je reviendrai en Europe, en juin ou juillet, pour quelques semaines. Je testerai probablement, à nouveau, la moto. Je ne sais pas exactement quand mais je suis très content de faire partie de ce projet ! », concluait Bayliss.
« Travailler avec Troy a été utile parce qu'il a un style de pilotage très différent de celui de Vittoriano », expliquait Filippo Preziosi.
« Ce fut intéressant, et utile, d'avoir ses impressions sur la GP9. Nous avons travaillé sur des réglages châssis assez différents de ceux que nous utilisons habituellement et les résultats sont prometteurs. »