Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#715)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 29/08/2009, 14h01

GP D'INDIANAPOLIS

Capirossi: Loris-la-Passion

Image © Keystone
Vous avez dit Monsieur Passion? Loris Capirossi ne boude pas son plaisir. En 2010, le «papy» des GP sera encore au départ

Capirossi aura 37 ans quand il entamera, au printemps prochain, sa 21e saison de GP. Un exemple pour tous
Jean-Claude Schertenleib - le 28 août 2009, 23h01
Le Matin

Rien à voir avec la chevelure argentée de Louis la Brocante, alias l'acteur Victor Lanoux. Voici Loris-la-Passion, 37 ans le 4 avril prochain, qui vient de prolonger d'une année son contrat avec son employeur actuel, le team Suzuki de MotoGP.
Il s'est posé deux questions
Alors que Casey Stoner (24 ans) est aujourd'hui un jeune homme détruit par l'excès de stress, alors que Thomas Lüthi (qui fêtera ses 23 ans dans une semaine, le jour du GP de la République de San Marino) donne l'impression de s'être installé dans le confort (certes relatif...) du champion qui a déjà gagné, Loris Capirossi, lui, en veut encore: «Ces dernières semaines, je me suis posé deux questions essentielles. Est-ce que je peux encore être compétitif? J'ai répondu oui. Est-ce que brûle encore au fond de moi le feu de la motivation? Eh bien, là aussi, j'ai dû répondre par l'affirmative», rigole le plus Monégasque des pilotes italiens.
L'argent n'est plus son essence
La passion, vraiment? Pas un peu d'intérêts beaucoup plus sonnants et trébuchants? Là aussi, au contraire de ceux qui essaient encore de faire grimper les enchères (voir le jeu de Jorge Lorenzo, qui a pourtant fini par choisir l'assurance du succès technique en restant chez Yamaha), Capirossi a accepté une baisse de salaire: «Parce que la crise s'est sérieusement fait sentir au Japon.» Non, si Loris Capirossi sera encore en GP l'an prochain, c'est tout simplement parce qu'il en a envie. Et qu'il entend relever un ultime défi: rendre concurrentielle la Suzuki GSV-R et aider son futur équipier, l'Espagnol Alvaro Bautistá, à prendre la mesure de la catégorie reine en 2010: «Quand j'ai signé pour Suzuki il y a deux ans, c'était pour gagner des courses; mon but reste plus que jamais le même. C'est plus fort que moi: j'aime la compétition, j'aime les défis.»
Il aime la course, Loris Capirossi. Comme il adore son Ingrid d'épouse et leur petit Riccardo: «Mais lui, j'espère qu'il fera un autre métier que moi... Le problème, c'est que je serai particulièrement mal placé pour lui interdire de devenir pilote si un jour il me le demande!»

Les chronos
Indianapolis (eu) GP d'Indianapolis
Essais libres
125 cm3 (sec): 1. Terol (Esp), Aprilia, 1'50''603 (137,225 km/h). 2. Corsi (It), Aprilia, 1'50''714. 3. Smith (GB), Aprilia, 1'50''878. 4. Cortese (All), Derbi, 1'50''896. 5. Marquez (Esp), KTM, 1'50''963. Puis: 14. Aegerter (S), Derbi, 1'52''045. 19. Krummenacher (S), Aprilia, 1'52''756. 31 classés.
250 cm3 (pluie): 1. Cluzel (Fr), Aprilia, 1'53''512 (133,709 km/h). 2. Barberá (Esp), Aprilia, 1'54''244. 3. Simoncelli (It), Gilera, 1'54''699. 4. Abraham (Rép. Tch), Aprilia, 1'55''007. 5. Di Meglio (Fr), Aprilia, 1'55''114. Puis: 12. Lüthi (S), Aprilia, 1'55''955. 22. Chesaux (S), Honda, 2'00''919. 23 classés.

MotoGP (pluie): 1. Pedrosa (Esp), Honda, 1'51''507 (136,113 km/h). 2. Hayden (EU), Ducati, 1'51''662. 3. Rossi (It), Yamaha, 1'51''814. 4. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'51''894. 5. De Angelis (St-M), Honda, 1'52''264.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation