Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#229)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/10/2009, 07h03

GP DU PORTUGAL

Lüthi: on fait du neuf avec du vieux


Image © Keystone
Une fois que la saison 2009 sera derrière lui, Thomas Lüthi retrouvera les mêmes conditions de travail la saison prochaine

Exclusif: en 2010, Lüthi roulera sous les mêmes couleurs. Entouré des mêmes gens
Jean-Claude Schertenleib - le 02 octobre 2009, 22h00
Le Matin



Daniel-M. Epp, le patron de Thomas Lüthi, a toujours dit qu'il ne dirigerait pas un team dans la nouvelle catégorie Moto2, celle qui remplacera, dès 2010, la classe 250 cm3. Quid de Tom, alors? «On devrait en savoir plus demain», confie le principal intéressé. Qui a bien appris son rôle et qui se taira donc jusqu'à l'officialisation du nouveau plan d'attaque concocté par Daniel-M. Epp et ses partenaires. Annonce programmée cet après-midi, à 16h45. Lorsqu'on apprendra qu'on va faire du neuf... avec du vieux!
Le team change de mains. Daniel-M. Epp, manager de Thomas Lüthi, mais aussi propriétaire du team qui aligne l'ancien champion du monde, va officiellement vendre sa structure à Terrel Thien, un Américo-Allemand qui officie déjà comme team manager exécutif dans l'équipe actuelle.
Pas de moto suisse
Une Moriwaki pour être plus proche de Honda. Si l'entreprise d'ingénierie zurichoise dirigée par l'ancien pilote Eskil Suter équipera une grande partie du futur peloton - «les contacts avancent, mais, désormais, j'ai besoin de décisions concrètes de la part des équipes», explique-t-il -, elle ne collaborera pas avec Thomas Lüthi. Dommage pour la belle histoire de la star suisse des GP au guidon d'une moto suisse. L'entourage de Tom a décidé de faire confiance aux Japonais de chez Moriwaki, en théorie plus proches de Honda, qui fournira les moteurs.
Les sponsors restent fidèles. Autre décision qui sera officialisée tout à l'heure: les partenaires actuels de Thomas Lüthi vont poursuivre leur engagement, même si celui-ci diminuera, puisque la nouvelle catégorie devrait coûter moins cher - environ 2 millions de francs pour un pilote de pointe, contre 3,5 en 250 cm3 cette saison - que celle qu'elle va remplacer.
De nouveaux techniciens. Les seules incertitudes, ce matin, concernent les noms des hommes qui prendront en charge la gestion technique de l'équipe. Ils devraient être à majorité germanique, en provenance des classes quatre-temps connues que sont le supersport et le superbike.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation