Motocyclisme: une équipe suisse en MotoGP dès 2010
Estoril | Daniel Epp a trouvé un accord avec Honda pour la saison prochaine. L'équipe évoluera dans la catégorie reine avec le Japonais Hiroshi Aoyama, actuel leader des 250 cm3.

© KEYSTONE | Daniel Epp
ATS | 04.10.2009 | 14:58
La Suisse sera de retour sur la grille de départ des MotoGP en 2010. Daniel Epp a en effet trouvé un accord avec Honda pour la saison prochaine. L'équipe évoluera dans la catégorie reine avec à son guidon le Japonais Hiroshi Aoyama, actuel leader de la classe des 250 cm3.
Epp, qui a remis les clés de son équipe de la catégorie quart de litre à son ancien directeur Terrell Thien (All), reste donc engagé en Championnat du monde. "Ce projet, c'est un rêve qui se réalise pour moi", a assuré le cinquantenaire bâlois. Il n'a en revanche pas exclu que son futur-ex pilote Thomas Lüthi, qui continue pour sa part en Moto2, le rejoigne dans les années qui suivent.
Les derniers Helvètes à avoir tenté leur chance en MotoGP avaient échoué. En 2007 en effet, l'épopée du Team Ilmor de Mario Illien (moteur) et Eskil Sutter (châssis) avait fait long feu, ne disputant que le GP d'ouverture au Qatar. Par la suite, la formation avait dû se retirer en raison de problèmes financiers.