Afficher un message
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Vieux
  (#1)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 174
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 10/11/2009, 22h46

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
L'électronique c'est pas uniquement un bouton ON qu'on allume et tout devient aisé... Dans un premier temps, comprendre l'inertie, la puissance, la vitesse de passage, le frein moteur d'un 4T, c'est beaucoup de paramètres à intégrer pour un pilote venant du 2T. Une fois cette phase d'apprentissage ingurgitée, n'oublions pas que l'électronique se règle. Quand on voit la confiance aveugle de Stoner en cette électronique, c'est parce qu'il a -j'en mets ma main à couper- parfaitement réglé ce paramètre et qu'il sait exactement ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec (avec des pneus en T°C ).

D'ailleurs, cette anecdote me fait m'interroger sur le nombre de highsides qu'il a fait depuis qu'il est sur la Ducati. Ce genre de chute peut évidemment être étroitement lié à l'électronique. De mémoire, j'en vois que 2 (essais Laguna 2009 et warm up Valencia 2009), les deux fois avec des pneus pas en température. Vous vous en souvenez d'autres???

A mon avis c'est pour tous les pilotes pareil,tu crois que Lorenzo ne fait pas confiance a l'electronique?
Ce jour la Lorenzo aussi a Laguna seca il s'est payé un high side simplement parce que le coté droit de son pneu avait refroidi,en 2008 Lorenzo a pas mal decollé si tu vois ce que je veux dire...
Aprés le caractére de la desmo facilite pas non plus,mais je vois pas pourquoi Stoner serai un cas a part sur sa gestion de l'electronique?



   
Réponse avec citation