Citation:
Envoyé par Texas Terror
Sinon sur cette parenthese de course sur la pluie,j'ai du mal a comprendre qu'on puisse dire que c'est pas le meilleur qui gagne,c'est pour tout le monde pareil,tous doivent composer avec les conditions.Les courses sur le mouillé nivellent les performance des motos et c'est tout le talent du pilote qui s'exprime,c'est facile a comprendre pour ceux qui roulent aux quotidien.
|
pas d'accord... je pense que la course sous la pluie est en quelques sorte une "discipline" à part qui demande également d'excellence compétences de pilotage notamment dans la progressivité des commandes et le feeling du grip.
néanmoins je ne pense pas que les performances sur le mouillé soit le reflet du "vrai" niveau d'un pilote. des west, OJ, vermeulen.. même randy ont une excellente habileté dans le domaine. mais ça ne présume pas du tout de leur capacité à mettre tout en place sur le sec ou quoi qu'on en dise tout le monde est beaucoup plus proche de la limite. et à mon sens c'est là ou le réel talent se montre. c'est pousser la moto au maximum dans les conditions dans lesquelles la bécane est à son extrême limite.
alors chapeau aux artiste des flaques d'eau (je ferai remarquer que les 4f ont eu aussi d'excellentes compétences dans le domaines notamment stoner), mais non c'est pas le révélateur du niveau en "remettant toutes les motos au même niveau..."...