|
Re : L’avenir du MotoGP -
28/11/2009, 21h51
baisser la contenance du réservoir permet de contrôler la course à la puissance, mais en même temps toute réglementation sollicite encore plus de recherche et donc des coûts pour améliorer les perfs.
je pense que fixer un programme pour plusieurs saisons serait pas mal. avec l'obligation pour chaque constructeur de fournir 4 motos au minimum (usine et clients).
la mise en place d'un système universel de capteurs et d'antipatinage ne me paraît pas mauvais. il faudrait laisser un peu de temps aux teams pour préparer leur bécane en prévision.
je suis pour la conservation du pneu unique. ça permet de ne plus perdre de temps en essais pour le dev pneumatique.
par contre je suis aussi contre la diminution drastique du nombre de we de courses qui font la lisibilité du championnat et son exposition médiatique. (sans parler des fans que ça touche) par contre effectivement, faire un calendrier avec un minimum de déplacement par avion semble bien.
en fait et en gros je pense que le premier point serait d'arrêter de changer de réglementation tout le temps, ça coûte énormément. garantir trois voire 4 ans de même règlement ça me paraît bien. assortie d'un engagement chiffré des usines pour fournir des motos clients pas cher (ou tout du moins à prix max garantie). dans le plateau de cette année les motos clients yam et ducati étaient proches en perfs des usines. le pb c'est le coût pas la perf en fait...
|