Citation:
Envoyé par loicalex
oui, je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que Kato avait un statut bien à part. Car des pilotes avec des motos usines, il y en à chaque année, par exemple Elias ou Nakano en 2008. Ce que je voulais dire compte sur 2pts:
Des pilotes comme Kato, Ukawa ou Tamada étaient des "produits" 100% Honda. A l'époque, ils n'avaient roulé que sur des Honda.
Kato & Ukawa (pas Tamada qui était déjà assez occupé par les bridges) étaient en relation direct avec les ingénieurs HRC.
Ukawa à roulé pour le team officiel jusqu'en 2002, et Kato roulait aux ordres* du HRC selon Emmanuel Fournier (ex directeur de la compétition moto chez Michelin).
* M. Fournier n'a pas hésité à dire que le HRC forçait (carrément) Kato à rouler avec des config' particulières lors de la saison 2002.
Comme quoi, être pilote usine n'est toujours un avantage
|
+1000
Kato était en 2002 sur les même bases de statut que Rossi en 2001... team privé mais statut 100% officiel...