Afficher un message
Re : Hopkins de retour en motogp ?
Vieux
  (#59)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Hopkins de retour en motogp ? - 31/01/2010, 19h27

FB Corse : le guidon est pour Garry McCoy
Après avoir accusé un puissant revers sur le front de John Hopkins, l’équipe FB Corse – prétendante au MotoGP – n’a eu que peu de jours pour trouver un pilote digne de la catégorie reine et capable de prendre en mains le développement de la moto. L’heureux élu s’appelle Garry McCoy, lui aussi à la recherche d’une solution d’urgence après avoir été mis au ban par son équipe Superbike il y a quelques jours.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, l’Australien a écumé durant sa carrière toutes les disciplines majeures de la moto, des 125cc au Mondial Superbike, en passant par les 250cc, le Supersport ou encore les 500cc/MotoGP. Vainqueur de 5 Grands Prix (3 en 500cc avec Yamaha), il est avant tout apprécié des constructeurs pour ses capacités techniques, idéales dans une phase de développement. Le contrat qu’il a signé avec le team italien FB Corse prévoit qu’il participe à l’ensemble de la saison 2010 du MotoGP, au guidon d’une machine baptisée FB01 et qui nous sera bientôt présentée, ce malgré l’absence de l’équipe sur la liste provisoire des inscrits dévoilée il y a quelques jours par la FIM.



« C’est un grand plaisir pour moi d’avoir l’opportunité de revenir en MotoGP, » commente McCoy, dont la dernière expérience dans cette catégorie remonte aux débuts de Ilmor, fin 2006, lorsqu’il fut le premier à marquer des points au guidon d’une 800cc. « Je ne savais quasiment rien de l’équipe mais, d’après ce que j’ai vu, le team me parait vraiment bon. La moto sera entièrement à développer, ce qui représente une lourde tâche mais c’est stimulant. A l’usine j’ai pu comprendre quelles sont les ressources techniques dont nous disposons, le moteur et le châssis se basant sur des projets et des modèles de premier ordre. Nous devons maintenant multiplier les efforts pour les développer. »

Alors que FB Corse n’a pas encore détaillé la carte d’identité technique de sa machine, le propriétaire de l’équipe – Andrea Ferrari – s’estime soulagé d’avoir franchi cette première étape : « Je suis à la fois heureux et émerveillé de voir ce que nous sommes parvenus à faire en si peu d’heures. Après la déception dû au brusque épilogue d’une relation qui était en train de naître, nous sommes arrivés rapidement à un accord sincère, loyal et désiré de façon réciproque, basé sur la confiance et la transparence mutuelles. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus durant ces quelques jours difficiles. Garry est certainement le meilleur pilote que nous pouvions imaginer avoir à nos côtés en ce moment. »

La date de la présentation officielle du team FB Corse n’a toujours pas été dévoilée. Elle devrait toutefois avoir lieu en Février à Milan.

LOL il dit qu'il ne sait rien de l'équipe mais que le team parait bon haha


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation