Citation:
Envoyé par roadrider
Cette itw m'inspire une petit réflexion...
A l'orée 2010, nous avons 2 philosophies : Ducati d'un côté qui a radicalement changé son proto qui pourtant marchait fort (ne parlons pas de Honda qui a fait pareil mais qui en avait besoin) et Yamaha de l'autre qui évolue dans la stricte continuité sans grand bouleversement.
|
La ducati qui marche fort pour un seul pilote,les autres sont légerement a la rue,d'aprés moi Ducati aimerai avoir homogénéité de la Yam,et c'est a mon avis le but recherché avec l'abandon du screamer,mais le chassis reste toujours trés spécifique,a suivre les perfs de hayden et des compé-client.
Chez Yam maintenant qu'il ont 4 trés bon pilotes,ils risquent de squatter le top 7 avec leurs 4 machines.
Pourquoi changer completement une moto qui est excellente,aprés tout ce travail effectué justement,alors qu'elle convient a tous les pilotes et surtout superbement bien aux bridgestone.
En plus pourquoi investir dans un nouveau prototype chez Yamaha(alors qu'ont la meilleure machine actuellement),alors qu'il faudra de nouveau réinvestir pour cette nouvelle catégorie,meme si il risque d'y avoir une ou 2 année de transition avec une cohabitation 800cc/1000cc.