Citation:
Envoyé par roadrider
...A l'orée 2010, nous avons 2 philosophies : Ducati d'un côté qui a radicalement changé son proto qui pourtant marchait fort (ne parlons pas de Honda qui a fait pareil mais qui en avait besoin) et Yamaha de l'autre qui évolue dans la stricte continuité sans grand bouleversement....
|
Le proverbe dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Pourquoi veux tu que Yamaha fasse une moto totalement nouvelle ? La M1 2009 a dominé les débats en étant la plus polyvalente, ce qui fait qu'elle est toujours là en 2010. De plus qui te dis que des évolutions n'ont pas été apportées en grand secret ?
Pour ce qui est de Honda, la RCV 990cc n'a jamais été totalement repensée, car elle était au dessus du lot. Avec la a 800cc, Honda s'est pris les pieds dans le tapis, et essaye tous les ans de renouer avec une domination sans partage en changeant sa machine.
Pour ce qui est de Ducati, ils ont bien été obligé de revoir complètement leur copie. Car, si la "Ducati marchait fort" comme tu le dis si bien, elle ne fonctionnait qu'entre les mains de Stoner. Il leur a donc fallu changer de politique et essayer d'adapter l machine à l'homme, chose que Ducati avait toujours refusé jusqu'à maintenant.
Pour en revenir à Yamaha, rien ne les empêchera de créer une nouvelle machine 100% différente pour 2011 si cela s'avère nécessaire.