|
Re : Deux top pilotes : bien ou pas ??? -
06/03/2010, 14h25
Houla le débat peut être pas mal mais alors après je comprend pas du tout.
Lorenzo meilleur que Rossi sur la moitié des circuits je n'en suis pas sur du tout, tout comme Stoner meilleur que Rossi sur la moitié des circuits, comme tu le dis ta simulation est simpliste, on ne peut pas dire que tel pilote est meilleur qu'un autre sur un circuit car il l'a battu l'an passé, il y a trop de variables qui entrent en jeu sur un week end et sur une saison entière.
Il peut y avoir les chutes, les blessures, les méformes, le temps qu'il fait, les problèmes mécaniques, un autre pilote qui se transcende sur un GP, les accrochages bref tout un tas de paramètres.
Pour moi, 2 top pilotes peuvent être un très bon compromis comme un désastre, on l'a vu en 2007 en F1 avec Alonso-Hamilton, où les 2 ne pouvaient plus se parler après 5 GP et au bout d'un moment il faut définir un pilote n°1 et un n°2 surtout s'ils se battent pour le titre sous peine de finir 2ème et 3ème du championnat. En revanche pour faire progresser la machine rien de mieux que 2 top pilotes surtout si les 2 arrivent à donner des impressions et que les ingénieurs arrivent à travailler derrière car si un pilote veut un changement et que l'autre ne veut pas, ça peut créer des conflits. Après avoir un seul pilote de haut niveau peut générer quelques problèmes: il tient le team et la marque à bout de bras, s'il se rate il s'en prendra plein la tête et surtout il est seul si son coéquipier est largué, s'il a le moindre problème, il ne peut pas compter sur les réglages de son coéquipier pour le remettre dans le droit chemin.
Donc avoir 2 pilotes de haut niveau donne des avantages et des inconvénient tout comme avoir un seul pilote qui joue les victoires
|