Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1308)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 12/04/2010, 07h17

MOTOCYCLISME

GP du Qatar: Stoner va à la faute, Rossi n’en demandait pas autant


Image © Keystone


Dominateur des essais et du tout début de course, le pilote Ducati tombe au sixième tour. Victoire de Rossi, qui précède Lorenzo et Dovizioso.
Jean-Claude Schertenleib - le 11 avril 2010, 22h54
LeMatin.ch
0 commentaires

Forces en présence: Il n’y a toujours pas plus de dix-sept pilotes en lice dans la catégorie reine, dont des «rookies» venant de la classe 250 (le champion sortant, Aoyama, Simoncelli, Barberá et Bautistá) et un représentant - le champion sortant, Ben Spies - de la classe superbike. Pour marquer le 300e GP de la carrière de son pilote, Suzuki présente un design original.
Essais: Les années passent, la tendance reste: le circuit de Losail, près de Doha, au Qatar, est devenu un terrain de jeu privilégié pour Casey Stoner. L’Australien domine les deux séances d’essais libres et la séance qualificative, malgré les efforts de Valentino Rossi et le panache final de Jorge Lorenzo (qui est tombé le premier jour). Chez Honda, c’est la soupe à la grimace… sauf chez Randy De Puniet, très bon quatrième devant le vétéran Loris Capirossi, qui s’apprête à prendre le 300e départ de sa carrière en GP. Meilleur débutant: Hiroshi Aoyama (dixième), alors que ça se passe plus difficilement pour Simoncelli (une nouvelle chute).
Départ: Rossi réussit le meilleur départ de la première ligne, mais il est rapidement surpris par Dani Pedrosa, le poids plume de la catégorie. Rossi reprend immédiatement le commandement et ne peut encore deviner que, derrière lui, Stoner, le grand favori, est en bagarre avec… Hayden, son équipier chez Ducati.
2e tour: Pedrosa passe Rossi, Stoner surprend Hayden et, un peu plus loin, s’offre Rossi.
3e tour: Stoner passe Pedrosa à la fin de la ligne droite. Chute de Kallio, la troisième de son week-end qatari.
4e tour: Stoner s’en est allé: son avance est de 0,680 sur Pedrosa, qui résiste encore à Rossi. Hayden est quatrième, Dovizioso cinquième, devant Lorenzo, Spies et Randy De Puniet.
5e tour: Rossi a trouvé l’ouverture dans la garde de Pedrosa.
6e tour: Stupeur dans le stand Ducati: un nuage de sable, un pilote qui se relève, c’est Casey Stoner qui, au tour précédent, avait voulu punir ses adversaires (une seconde pleine plus rapide que Rossi). Du coup, c’est Valentino qui se retrouve en tête devant la Ducati… de Nicky Hayden et Dovizioso.
8e tour: Abandon d’Espargaró. Dovizioso passe Hayden pour la deuxième place et se retrouve à 4 dixièmes de Rossi.
10e tour: Spies passe Pedrosa, qui reprend son bien sur la ligne droite… avant de devoir le céder à nouveau au freinage.
Mi-course (11 tours): Valentino Rossi est en tête, mais il reste une cible bien visible pour Dovizioso et Hayden, respectivement à 445 et 679 millièmes. Lorenzo est quatrième à 1,3 seconde d’Hayden, devant Spies et Randy De Puniet, qui vient de passer Pedrosa.
16e tour: Dovizioso passe Rossi sur la ligne, mais le champion du monde contre immédiatement. Tout cela sous l’œil de plus en plus intéressé de Nicky Hayden.
18e tour: Hayden est deuxième.
19e tour: Dovizioso reprend son bien. Dans le même temps, Rossi augmente son rythme et se détache irrémédiablement.
20e tour: Lorenzo est revenu au contact de Nicky Hayden.
21e tour: Lorenzo passe Hayden, puis Dovizioso un peu plus loin.
Arrivée (22 tours): C’est le doublé pour Yamaha… et une fin de course en eau de boudin pour Bautistá, qui tombe à quelques centaines de mètres de l’arrivée


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation