Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Et puisque je parle de 2007, je rajouterais qu'il s'agit à mon avis du 2ème meilleur GP de Randy dePuniet en 5 ans de catégorie reine. Sur le sec, je crois bien que ce n'est que la 2ème fois qu'il finit à moins de 10s du vainqueur.
Sepang 2007: 4ème à 4s était sa meilleur perf.
Il y a quelques autres GP où il avait fait mieux que 6ème mais c'était soit assez loin en terme d'écarts, soit sur piste humide (Catalunya 2007: 5ème à 18s / Motegi 2007 wet: 2ème à 10s/ Jerez 2009: 4ème à 31s/ Donington 2009 wet: 3ème à 1,6s)
|
C'est vrai que pour la MotoGP c'est une des meilleurs course de Randy, excepté Sepang en 2007 où il fait jeu égal avec Pedrosa-Melandri et Stoner sur tout le GP, il n'avait jamais réussi à rester autant au contact des meilleurs, peut être qu'avoir une moto quasi-officielle ça aide?
Il a surement fait des courses aussi belle mais comme il se foirait toujours au départ ça n'aidait pas, il perdait trop de temps à doubler les plus lents, et on ne voyait pas qu'il roulait bien (je crois qu'à Sepang en 2006, il avait fait une 10aine de tour dans le rythme des leaders mais Nakano l'avait mis dehors au premier tour et il avait perdu 20 secondes), pareil l'an passé à Saint Marin où il avait un très gros rythme mais avait fait les frais de l'attaque suicidaire d'Alex sur Edwards et Hayden.
Après pour moi Barcelone 2007 restera aussi un exploit, il avait une cheville en vrac, un genou qui avait triplé de volume et l'épaule bien abimée, ne pouvait pas descendre seul de sa moto et pourtant avait réussi à faire un gros résultat en se battant notamment avec Elias qui avait une Honda officielle.
PS: je suis désolé , à cause de moi tout les topic sont pourris avec des blagues sur Alex