|
Re : Moto2 : Aspar change de cadre -
13/05/2010, 11h41
Je ne suis pas du tout d'accord : le problème de Di Miglio n'a rien à voir avec une adaptation aux 4 temps. Il sait gérer le frein moteur. Par contre, le cadre RSV, à l'entendre, n'offrirait pas un bon retour de sensations en plus de faire une moto volumineuse et peu aérodynamique.
Arrêtons avec le "il ne se fait pas au 4 temps" : il l'utilise depuis pas mal de saisons en s'entrainant avec ses motos de cross et de supermotard. Quand on est vainqueur de GP et Champion du monde, passer du 2T au 4T n'est pas le problème. Le problème c'est qu'en changeant de catégorie (ou de constructeur), il faut retrouver le package chassis/comportement moteur/freins/suspensions/pneus qui offre les sensations que le pilote aime et lui permettent d'attaquer en toute sérénité. Il serait passé d'une aprilia à une honda en 250, le challenge aurait été le même.
Aspar a préféré écouter son compatriote Julian Simon et non Mike...
|