Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#269)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 22/05/2010, 06h02

GP DE FRANCE

Thomas Lüthi: «Tous les signaux sont au vert»

Image © Stan Perec

Tom Lüthi est très à l’aise au guidon de sa nouvelle machine depuis le début de la saison. «J’ai l’impression que j’ai emprunté une machine à remonter le temps; que je suis revenu en 125 cm3, en 2005», explique-t-il.
Sur un circuit où il s’est déjà imposé à deux reprises, Thomas Lüthi est serein. La classe Moto2 lui sied à merveille
Jean-Claude Schertenleib - le 21 mai 2010,
Le Matin

«Même si je n’aime pas volontiers regarder en arrière, c’est toujours quelque chose de spécial de revenir ici.» Ici, pour Thomas Lüthi, c’est une première victoire en GP, l’année de son sacre mondial (2005). Ici, c’est aussi l’unique succès de sa carrière avec le No 1 collé sur la bulle de sa petite Honda (2006). C’est encore le coup de rage d’il y a douze mois, lorsque Alex Debón était venu mettre un terme violent à un début de course de qualité. C’est, enfin, un week-end ensoleillé qui l’attend en 2010. «Tous les signaux sont au vert», sourit Tom.
Le phénomène Moto2
Pas énervé du tout par son neuvième chrono au terme de cette première journée d’essais: «Nous avons essayé plusieurs choses, sans que je me prenne la tête. Bien sûr, l’écart – une seconde par rapport au meilleur temps du jour – est trop important, mais je sais parfaitement ce que j’ai à faire samedi.» Samedi, c’est aujourd’hui. Et un but: «Me qualifier sur l’une des deux premières lignes, idéalement la première. Je viens de signer mon meilleur temps dans mon dernier tour, alors que j’y ai commis quelques erreurs qu’il ne faudra pas répéter au moment des qualifications.»
Serein, de nouveau bien dans sa peau, Thomas Lüthi va comme un gant à cette nouvelle classe Moto2. «A mon retour de Jerez de la Frontera, j’ai eu l’impression que j’avais emprunté une machine à remonter le temps; que j’étais revenu en 125 cm3, en 2005. Des gens qui habituellement ne parlent jamais de moto sont venus me poser des questions, conquis par le spectacle. Par ces duels de folie. Bien sûr que, lorsqu’on est un des quarante animateurs de la catégorie, c’est très dur. Mais, quand on revoit, plus tard, le spectacle que nous offrons, on se dit aussi que c’est génial.»

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation