Tiens Pechos, j'ai trouvé un commentaire de Dani :
Dani Pedrosa (5ème à 12,6 secondes) : Je ne suis bien évidemment pas satisfait de finir la course de cette manière car j’étais capable de rester proches des leaders dans la 1ère partie de la course, puis j’ai perdu du terrain. Perdre 2 places dans le dernier tour n’est pas agréable. Mon départ était OK et j’ai pu rester près e la tête dans les premiers tours mais par la suite j’ai fait beaucoup d’erreurs en essayant de maintenir le même rythme. J’ai eu un petit problème avec le frein arrière et je ne pouvais pas entrer dans les courbes comme je voulais. Je luttais un peu avec la moto. Andrea a bien piloté et a attaqué sur la fin, donc félicitations à lui pour ce podium. C’est une époque importante de la saison où nous disputerons beaucoup de courses en peu de temps, nous devons donc travailler dur et faire mieux au Mugello.
Tant qu'à faire son collègue a aussi parlé :
Andrea Dovizioso (3ème à 7,8 secondes) :
Il était très important de confirmer que le résultat du Qatar ne resterait pas sans lendemain. Nous avons beaucoup progressé pendant l’hiver et c’est donc un autre pas en avant fait dans la bonne direction. Je voulais obtenir un bon résultat pour l’équipe, pour la remercier et aussi pour ce qui s’était passé l’année dernière, lorsque Dani avait 10 secondes de retard et qu’il m’avait passé dans le dernier tour. Je suis très content d’aller au Mugello en étant 3ème au championnat. La course a été difficile. Au début j’ai pris beaucoup de risques pour compenser un départ pris depuis la 3ème ligne. J’ai gagné quelques places et j’ai pu faire jeu égal avec les leaders en ce qui concerne le rythme de course en début d’épreuve. Une fois revenu au contact de Dani, il était difficile de le passer et je savais que Nicky était juste derrière moi et que je devais trouver un moyen de passer. Dani avait une très bonne accélération et il était difficile à passer. J’ai attendu 4 tours pour mettre en place ma stratégie et j’ai porté mon attaque dans le dernier tour dans le virage où j’avais prévu de le faire.