Lorenzo à nouveau en pole en Allemagne
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) partira en position de pointe dimanche pour la course des MotoGP au Grand Prix d'Allemagne, après avoir signé le meilleur temps de la séance de qualifications disputée samedi après-midi sur le circuit du Sachsenring.
Grâce à un tour bouclé en 1 min 21 sec 817/1000, dans les cinq dernières minutes de la séance, Lorenzo partira en pole position pour la quatrième fois consécutive cette saison. Les trois précédentes lui ont porté chance, puisqu'il a gagné à chaque fois, à Silverstone, Assen et Barcelone.
Valentino Rossi (Yamaha), pour son grand retour en MotoGP six semaines après une double fracture à une jambe, a fait le 5e temps de ces essais interrompus pendant un quart d'heure, à mi-séance, par la casse du moteur de son coéquipier Lorenzo.
L'Espagnol, qui a terminé la séance avec sa deuxième moto, a devancé l'Australien Casey Stoner (Ducati), l'Espagnol Dani Pedrosa, longtemps en tête de la séance, et l'Italien Andrea Dovizioso, sur les deux Honda officielles.
L'huile répandue sur la piste, au bout de la ligne droite des stands, a provoqué la chute de l'Américain Ben Spies (Yamaha) et de Randy de Puniet (Honda), auteur d'une spectaculaire cabriole. Souffrant de la cheville et du tibia droit, le pilote français est d'abord revenu au paddock en scooter, puis il est allé passer des radios au centre médical.