Afficher un message
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#235)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 04/08/2010, 20h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur le premier point, il ne faut rien exagérer, Yamaha n'était pas dans le trou, et son pilote phare Biaggi, était toujours dabns le top 3 pilote !!
En 2003, leur pilote phare était Checa qui a terminé 7e, derrière 4 pilotes Honda et 2 pilotes Ducati et, surtout, aucune victoire. Amha, pour une usine comme Yamaha, c'est être au fond du trou. Pas comme Suzuki à l'h actuelle, je te l'accorde mais qd même.
Citation:
Pour le reste, l'interprétation des journalistes qui caricaturent à mort en disant que Rossi doit baisser son salaire pour que celui de Lorezno monte est juste n'importe quoi.
La réalité est comme partout "le marché", comme dit Zen il ne faut pas oublier le business.
Bien sûr, qu'il y a une grande partie de business mais pas seulement.
Citation:
Selon moi, Yamaha veut à tout prix garder Lorenzo, pilote d'avenir.
Pour ce qui est de Rossi, sur le marché, sa côte à baissée, car il y a enfin quelqu'un pour lui barrer la route. Donc si sa côte baisse, son salaire aussi, c'est logique.
A ce que je sache, Rossi est toujours le champion du monde en titre, pour la 9e fois . Celle de Lorenzo a augmenté mais logiquement, avant son crash, celle de Rossi n'avait aucune raison de baisser, il n'était qu'à 9 points de l'espagnol avec une victoire et 2 podiums sur 3 courses (avec une épaule plus que douloureuse pour les 2 podiums). Si sa cote a baissé, c'est amha après sa chute au Mugello. P-e que Yam croyait que Rossi ne serait plus le même après la seule grave chute de sa carrière. A tort ou à raison, l'avenir nous le dira. Ce qui est sûr c'est que, si c'est le cas, ça doit être vexant pour l'italien.
Citation:
Après c'est sûr que le coup du team italien avec une machine italienne et un Rossi dessus ça a de la gueule. De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto.(et allergique au lactose)
Encore une fois, je dis que je le comprend, mais que ça ne correspond pas à ses déclarations faites depuis des années, et de la part d'un Rossi, c'est pas classe du tout.
C'est vrai que le changement de casaque concernant les cigarettiers, c'est pas classe mais si ça se trouve FIAT (qui sponsorise le team grâce à Rossi, comme Repsol sponsorise le HRC grâce à Pedrosa) suivra Rossi chez Ducati et, même si ça semble improbable, lui permettrait de ne pas rouler aux couleurs Marlboro.

Enfin bref, on aura beaucoup plus d'infos après la déclaration officielle.

Réponse avec citation