Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1688)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 21/08/2010, 11h55

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
C'est bien ce que je dit, il imite Rossi avec ses sketches et pas mal de monde trouve ça ridicule, qu'il manque d'originalité, etc.
J'ai des potes qui ne font pas de moto et qui n'y connaisse pas grand chose en MotoGP qui viennent de temps en temps regarder les courses avec moi, au passage ils adorent la Moto2, et c'est le 1er truc qu'ils disaient en voyant les célébrations de l'espagnol.
Tout ça pour dire qu'il devrait trouver un autre moyen de se démarquer.
oui mais regarde aujourd'hui, même l'an passé quand il ne dominait pas le championnat, on parlait beaucoup de lui, bien plus qu'un Pedrosa ou un Stoner. On en avait déjà parlé mais sortir une autobiographie à 21 ans, il fallait le faire et même si ça ne plait pas aux fans de Rossi (et à certains autres) et que les gens pensent qu'il fait du réchauffé, on parle de lui et c'est ce qu'il veut.
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Stoner quant à lui, si il n'avait pas été champion du monde, justement en battant Rossi, ne serait pas connu du motard lambda qui ne s'intéresse pas aux GP, à part en Australie bien sûr.
On parle encore beaucoup d'Agostini rien que pour ses records, il en sera de même avec Rossi.
c'est ce que je dis pour Stoner, même en étant champion du monde comme Hayden en 2006 (même si c'est différent pour Hayden vu qu'il a gagné le titre sans dominer la saison de la tête et des épaules), les gens ne le connaissent pas et c'est difficile de s'attacher à un pilote qui fait la gueule, pleure dès que sa moto ne va pas, même les journalistes le taille vu son caractère. Niveau marketing et charisme, un Stoner c'est 0.
Pour Agostini, bien entendu on parle encore de lui en tant que légende, mais force est de constater comme pour Schwantz, Rainey, Mamola, Roberts, c'est en tant que légende et niveau médiatique et marketing il est bien plus intéressant d'avoir un pilote qui gagne aujourd'hui qu'un gars qui a arrêté il y a 15 ans. Regarde, pour MV Agusta leur tête d'affiche c'est Agostini mais on a l'impression que cette marque a disparu et n'a pas su évoluer depuis l'arrêt d'Agostini. Quel jeune de 25 ans aujourd'hui qui achète sa première moto sportive va prendre une MV? On préfère prendre une Yam' ou une Honda.

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pour ce qui est du côté marketing, je pense que, si il continue sa progression et rejoint le niveau "fantastique", c'est plus sur Spies qu'il faudra compter.
Déjà rien que par le fait de sa nationalité mais aussi parce que c'est un personnage complètement différent de Rossi. Un peu introverti à la Stoner sauf que, américain oblige, il ne néglige pas le côté commercial de la discipline.
oui mais il n'est pas intéressant médiatiquement, aujourd'hui ce sont les médias qui font et défont un pilote. Si tu n'aimes pas communiquer, tu n'auras jamais beaucoup de retombées derrière.
On l'a bien vu en F1 avec Raikkonen qui malgré un titre n'a jamais eu autant de fans qu'Hamilton ou Alonso car il envoyait chier tout les journalistes pendant 5 ans, ne signait pas d'autographes, ne donnait aucune itw sauf quand il était obligé (et encore répondait par oui ou non). Aujourd'hui il est en Rallye car plus aucune grosse équipe ne le voulait.
   
Réponse avec citation