Citation:
Envoyé par steph26
.... et tous, on a bien compris la gravité de l'accident. Il y a des chutes ou tout de suite on sait ou on sent que ça va être très grave.
|
Souviens toi Morales à Barcelone cette année en Moto2 sur la ligne d'arrivée, on le pensait tué sur le coup, et il roulait en essais le jeudi suivant...

Melandri trainé inconscient par la moto de Pedrosa, le poignet coincé dans le bras oscillant en 2006, qui roulait dès le GPO suivant...On ne sait jamais quelle peut être la gravité, jamais.
Citation:
Envoyé par steph26
... Comme certains, pour moi le drapeau rouge était obligatoire afin d'évacuer Shoya en toute sécurité, afin de lui apporter tout le secours possible sur place sans perdre de temps, afin d'éviter qu'on laisser tomber la civière dans le bac à gravier. C'est une image qui sera longtemps gravé dans ma mémoire  !
|
Comme l'a très bien expliqué Uncini, sortir le drapeau rouge n'aurait donné aucun avantage aux secours.
Je ne connais pas la règle pour sortir le drapeau rouge, mais j'imagine qu'on ne le sort que si l'accident représente un danger dans le tour suivant pour les pilotes, commissaires, médecins, ou que des débris ou de l'huile jonche la piste.
Dans ce cas précis, le tour suivant, aucun danger pour qui que ce soit....
Il ne faut pas que la mort d'un pilote dicte les réactions et que nos émotions distordent la réalité...