J'ai adoré cette course malgré la non-victoire de Pedrosa. Stoner qui critique et se fait critiquer, la une victoire qui va le remettre en confiance, une victoire qui va faire baisser d'un ton ses détracteurs et qui relance un peu Ducati, une 3e marque compétitive c'est toujours bon.
Par contre Pedrosa et les dépassements en ligne droite, surtout sur Hayden et Spies c'est clairement à la trajectoire et sortie de virage qu'il les double, alors que la ducati envoie quand même en bout droit. Il lui a fallu 200m pour doubler Hayden en sortie de virage, alors qu'il y'a que quelques km/h d'écart entre honda et ducati après 1300m.
Quand l'écart Stoner - Pedrosa était à 1sec, je pense bien que Stoner était à fond ce qui me fait penser que les 2 avaient le même rythme. Après Stoner a été très fort sur son départ et en ne se laissant pas ralentir par lorenzo. Mais je suis sur que sans la boulette de Pedrosa au départ, les 2 auraient été inséparables jusqu'à la chute ou la ligne d'arrivée.
Pour Hayden je vous l'avais bien dit

il aime la bagarre. Et le lorenzo était à fond, il ne se serait pas amusé à garder une ducati dans ses pots pendant 22 tours. Niveau stratégie, ça colle pas.
Pour le championnat, même si Lorenzo finit CdM ce n'est pas en assurant pendant la moitié de l'année qu'il aura le panache des autres champions, alors qu'un Dani qui fait des 1er et 2e places se montre beaucoup plus à son avantage car il a plus à prouver à ce moment de l'année, et montre qu'il est plus dangereux pour ses rivaux que les années précédantes ce qui est tout bon pour lui.
Et la suite de podiums de Lorenzo est finie, impressionnante de régularité, bravo à lui, mais elle est (temporairement ptet)
FINIE.
Prochain grand prix, 5e ou par terre à lui de voir. Pour faire le rapprochement avec la f1, il nous fait le coup de Button2009 cette année je trouve.