Afficher un message
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Vieux
  (#257)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 20/09/2010, 21h54

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
c'est surtout un problème de manque de puissance à l'accélération. Arrêtez-moi si je dis une bêtise !
Je suis avec toi

La puissance pure est vraiment surcôtée j'ai l'impression... Ce que je retiens particulièrement c'est qu'a part Suzuki, le plateau est ultra-homogène, les motos se valent.
Il faut se rappeler que Honda (avec Suzuki) utilise un moteur type screamer en mgp. Alors oui la rcv à un sacré moteur, mais en contre-partie cette architecture, contrairement aux big-bang Ducati & Yamaha, qui apportent un gros plus en progessivité & facilité d'utilisation, est plus dure à exploiter sur la durée d'une course, maltraite beaucoup plus les pneus. C'est un tout, une histoire de compromis. A chaque marque son approche pour réaliser la meilleure moto qui soit.

Si Hayden & parfois Espargaro & Barbera arrivent à faire un peu mieux que les anciens pilotes ducat sur une machine qui s'est démocratisée & que des pilotes comme Pedrosa, Randy ou Simoncelli partent fort mais ont parfois du mal à finir leurs courses... ce serait peut-être un début de raisonnement?

Dernière modification par loicalex ; 20/09/2010 à 21h57.

Réponse avec citation