Discussion: 2012 - moteurs 1000cc
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Re : 2012 - moteurs 1000cc
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Stoner27
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Par défaut Re : 2012 - moteurs 1000cc - 14/10/2010, 06h59

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Envoyé par vince Voir le message
Hello,

je lisais sur un autre forum la présentation de la nouvelle Kawa ZX10R, annoncée pour 209cv en dynamique... histoire de faire la nique à la BM S1000RR, mais aussi, et c'est pas bête, d'anticiper un peu le futur réglement GP pour 2012!

Alors, la question à 2 balles : comme Honda, Suzuki et Yamaha réservent le remplacement de leur supersport 1000cc pour 2012, et dans l'optique du championnat MotoGP, doit-on s'attendre à des curiosités mécaniques (genre le V4 que certains annoncent déjà de retour chez Honda)? A part Yamaha, le 4 en ligne n'a plus la cote en catégorie reine.

Et dans la même veine, Ducati pourrait-il utiliser le moteur de la Desmocedici 996 puisqu'une version commercialisée existe?
pour ce qui est de Ducati, le débat avait déjà été lancé lors de la "commercialisation" (entre guillement vu que version très limitée, onéreuse et à 90% pour des collectionneurs) de la version route de la Desmocedici. Ducati avait à l'époque déclaré que c'était une version dérivée MGP et ne serait donc pas un modèle pour le SBK. Le Bi cylindre étant le fer de lance de la marque et vitrine SBK.
Maintenant plus rien ne m'étonnerait concernant Ducati, le Bi ayant toujours ses limites face aux 4 cylindres à réglementation égale.
Mais je pense que chez Ducati, ils ne veulent pas prendre le risque de froisser une clientèle qui est passionnée du Bi. Ce serait une révolution!!! en tout cas, je l'ai déjà dit et je le répète, je ne serai pas de la partie pour une Ducati 4 pattes!!!!

Pour le reste des japonaises, on travaillera sur base de prototype, dont on verra peut être les évolutions venir petit à petit sur les motos routes, mais pas l'inverse je pense.


   
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