Afficher un message
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 14h07

Comme beaucoup ici, je salue la performance de Casey Stoner!
je pensais bien qu'il serait rapide sur la Honda, mais aussi rapide quand même pas! Ce pilote a vraiment un don pour s'adapter et être d'emblée rapide. Il souligne la qualité du train avant de sa Honda, chose qui l'a perturbé tout au long de la saison sur la Ducati. Et on sait qu'un Stoner un confiance sera très dangereux.
Je suis curieux de savoir comment ils vont axer leur développement chez Honda, car clairement le style de Stoner et de Pedrosa sont aux antipodes l'un de l'autre. Mais force est de constater que pour le moment, le fait d'avoir tout miser sur Pedrosa n'a pas encore porté ses fruit (je parle ici au niveau du titre de champion du monde).
Je parle en moindre mesure de Dovisioso, car je pense qu'il aura du mal à rivaliser avec ses deux coéquipiers.
Sans oublier Simoncelli, qui semble gagner en vitesse et qui à mon avis sera plus rapide que Dovi l'an prochain, mais il faudra voir sur la durée d'un championnat.

Je vais surement pas me faire des amis, mais je suis quelque peu ravi que Rossi soit un peu en retrait et je dois dire que je m'y attendais un peu. Cela montre à certains sceptiques qu'il ne suffisait pas de monter sur la Ducati pour être rapide et que c'était bien Stoner qui faisait la différence pour faire gagner cette machine. Il n'y a rien à faire, cette Ducati est très particulière et ne se dompte pas du jour au lendemain même pour quelqu'un du talent de Rossi. D'ailleurs Periozi s'est clairement déclaré déçu de ces tests car je suis certain que dans son fort intérieur il pensait voir Rossi un peu plus vers le haut de la feuille des temps. N'oublions pas que la Ducati a gagné cette année! Mais bon ce n'est que la première prise de contact, il n'a certainement pas cherché à claqué le chrono (quoique il aurait surement bien aimé enfoncé le clou directement) Rossi a donné des tonnes d'info et aura clairement identifié ce qu'il faut améliorer. Aux ingénieurs de Ducati maintenant à transformer la GP11 pour la mettre aux normes de Rossi. Ce ne sera pas facile, mais ils y arriveront certainement, même si je pense que ce sera vraiment en 2012 que le couple Rossi - Ducati aura sa pleine mesure, car la ils la construiront de A à Z selon les directives de Rossi, alors que la GP11 est une évolution basée sur les développement de Stoner !

Spies n'a pas déçu pour ses débuts sur la Yam Factory. il a certainement du se rendre compte que la Factory avait quand même un petit plus par rapport au team Tech3, même si les motos sont très proches. Après avoir engrangé de l'expérience cette année en apprenant les circuits, il sera un prétendant sérieux à la victoire l'an prochain.

Réponse avec citation