Afficher un message
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#645)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 13/11/2010, 20h07

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message

quelqu'un peut'il me dire si la RCV est équipée comme la Yam de la grosse fourche öhlins de 48mm et si oui, doivent'ils recourrir également au montage de tés de fourche spéciaux comme sur la M1 pour donner de la souplesse à l'ensemble lorsque la moto est sur l'angle maxi ou ont'ils recours à d'autres solutions..

p.s. on ne pourrait pas imaginer une section (moto technique) sur ce Forum?
ou doit'on tout simplement créer un post pour cela??

Merci d'avance
Alors je me prends surtout pas pour un expert,mais je vais essayer de repondre a ta question quand meme.

Je sais que l'année derniere c'etait un peu le bordel coté suspension,certain etaient en ohlins comme Randy,d'autre en Showa comme Dani et je crois que Dovi a commencé en showa pour finir la saison en ohlins .
Cette année tous en ohlins,et oui ils ont cette fourche 48mm,elle est facilement reconnaissable elle n'a pas de cartouche derriere le tube en bas au niveau de l'etrier de frein,celle de 42 en a une.
Maintenant d'aprés l'article de Spalding,Honda et Suzuki on travaillé sur la rigidité de leur tés,mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pas le seul moyens,puisque la rigidité du chassis rentre en compte aussi,c'est l'ensemble "chassis,tés,fourche" qui doit garder une certaine flexibilité quand la fourche est comprimé au max en entrée et milieu de virage.

En tout cas je l'ai compris comme ça,maintenant je me fait pas trop de soucis pour Honda,faire des chassis ils savent,et puis Dani Pedrosa a semble t'il fait du bon boulot aussi,vu comment il roulait fort avant de s'exploser la clavicule.

Pour la section technique tu peux aller sur ce forum c'est assez sympa :
http://www.pit-lane.biz/motogp-f33/m...12-vf-t853.htm

Dernière modification par Texas Terror ; 13/11/2010 à 20h11.

Réponse avec citation