Tout d'abord, nous pouvons remercier Diane de Salve pour nous répondre et ainsi continuer le débat.

Et si on pouvait aussi bénéficier de quelques infos comme le suggère chrisgaz ce serait génial
Concernant le "débat", il me semble qu'il est très difficile de combler des passionnés vu qu'ils sont toujours avides d'informations de plus en plus pointues sur leur thème favori, au point d'en être rebutant pour les autres (pour ne pas dire ch*ant

). Cette passion fait que l'on veut toujours en savoir plus, même si pour un néophyte cela semble risible. C'est ça qui fait dire à certains que la passion se situe au cran juste en dessous de la folie, et je les rejoins sur ce point
Par exemple, mes amis m'ont pris pour un frappadingue le jour où je me suis dépêché de manger pour assister aux premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati (et c'était pire quand je leur ai expliqué que c'était seulement des essais hivernaux et que ça comptait pour du beurre

), ou même lorsque je me lève à 7h pour voir le GP de Phillip Island

.
Tout ça pour dire qu'en effet en tant que passionnés on aimerait naturellement en savoir le plus possible sur le sport moto, notamment l'envers du décor, mais que ce la n'est pas forcément possible parce que d'une part les passionnés de sport moto au final ça ne représente pas grand monde, mais que d'autre part s'il fallait combler toutes nos attentes il faudrait 100 pages toutes les semaines (ce qui est impossible), ou alors disposer d'un pass paddock