Citation:
Envoyé par fred06
C'est vrai... mais d'un autre côté, les médias nous imposent le football comme icône "sportive" absolue. Alors pourquoi pas plus de moto ? (Au moins la plupart des pilotes ne sont pas des analphabètes !  )
|
Les pilotes ont fait autant d'études que les footeux. Tu crois que Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Marquez ou Melandri allaient encore à l'école quand ils sont arrivés en championnat du monde à 15ans?
Si tu veux continuer les études, tu es obligé d'arrêter les courses, en tout cas ceux qui essaient de faire les 2 ne le font que quelques années. Et là je parle de ceux qui sont dans des catégories moindres.
Citation:
Envoyé par Pasky
Un gars qui ne connait rien, on l'a déjà...
Je ne vais pas faire un message de 10 pages, mais je pourrai facilement si je voulais.
Tissier de connaît rien à la moto, rien à la mécanique, rien au fonctionnement d'un team, rien au comportement d'une suspension..
Il se la joue encyclopédie du GP, mais réussit tout de même à empiler un gros paquet d'erreurs, malgré ses chiffres et autre statistiques bidons. En revanche, potin, bruit de chiottes, rumeur pourrie, sont ses spécialités...
Monneret s'en va, dommage. Si ça pouvait être l'occasion de revoir Jean François Baldet ou pourquoi pas Dominique Saron, qui sur quelques piges s'est montré plutôt bon.
PS :En 2002 Tissier à mit 6 gp pour se rendre compte qu'il n'y avait plus de V2
|
de ce côté là tu peux toujours attendre. Le jour où tu auras un journaliste (c'est à dire qui a fait des études spécialisées dans le domaine) spécialiste de la moto, c'est pas demain la veille. Regarde NT1, le journaliste est comme Tissier, voir pire car lui ne connait pas autant le monde des GP (il commente depuis Paris lors des GP non européens...)
Après c'est surement vrai qu'il ne connait rien à la mécanique mais ça ne l'empêche pas d'être passionné.