Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#3074)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 21/02/2011, 06h14

MOTOCROSS

Tonus et Bill marquent leur terrain


Arnaud Tonus a marqué les esprits en remportant la première manche en MX2. Troisième de la seconde course, il a ensuite brillé dans la finale qui regroupait les meilleurs des deux catégories.

Le jeune loup vainqueur en MX2, le vieux lion brillant en MX1: les deux Genevois ont frappé fort à Valence.
Jean-Claude Schertenleib - le 20 février 2011, 23h20
Le Matin
0 commentaires

MX, Valence
C’est toujours le moment idéal pour marquer les esprits. Le rendez-vous de Valence, en février, est un incontournable: répétition générale du championnat du monde (qui commence en avril), un plateau de pilotes de premier choix, c’est l’occasion idéale de jauger les progrès de chacun. Et leurs possibilités pour l’année à venir. Dans ce sens-là, il est toujours bon de s’y montrer à son avantage, juste assez pour que la concurrence soit prévenue d’un danger supplémentaire.
La concurrence d’Arnaud Tonus en MX2, la classe formatrice par excellence, sait depuis l’an dernier qu’elle a affaire à un jeune homme doué, travailleur, concentré sur son défi. Pilote officiel Suzuki en 2010, à la rue à l’automne lorsque, les budgets étant de moins en moins faciles à rassembler, Arnaud Tonus ne savait pas que répondre à qui, le voilà qui a rebondi chez Yamaha-Cosworth. Son week-end à Valence a été impressionnant: vainqueur de la première manche, troisième de la deuxième course du jour (malgré deux petites erreurs), Arnaud Tonus a été étincelant dans la finale qui regroupait les meilleurs des deux catégories, immisçant sa petite 250 cm3 parmi les machines des meilleurs pilotes 450 du monde. L’exploit absolu.
Bill, l’homme nouveau
Et que dire de Julien Bill? Raillé, critiqué, le moral dans les chaussettes, Bill a trouvé la meilleure manière de se motiver, en créant sa propre structure. Redevenant privé, après cinq saisons au service de différentes équipes officielles. Et voilà qu’un homme nouveau nous a été donné: Bill a retrouvé le sourire et la rage, et comme le garçon n’est pas malhabile au guidon, son week-end a été en crescendo. Pensez donc: avec une Honda achetée chez le marchand – l’importateur suisse de la marque japonaise ne s’intéresse pas à lui – il termine sixième de la catégorie reine. Et prouve par cette performance chez les grands qu’il sera bel et bien l’homme à battre en championnat du monde MX3, où il affrontera des pilotes et des teams comme le sien. Pas les pilotes des structures officielles qu’il s’est fait un plaisir, hier, de mettre derrière lui.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation