Afficher un message
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 17h57

Bonne question!!

Alors c'est difficile de répondre à ta question. Beaucoup de personnes pensent que c'est une mauvaise école (pilotes compris), Cluzel dit lui même que ce n'est pas une vrai moto et que les jeunes qui arriveront l'an prochain en Moto3 n'auront pas l'occasion de courir avec de vrais motos. Aujourd'hui c'est sur que ce n'est pas le must pour arriver en MotoGP. Le pilotage n'est pas du tout le même, et cela ressemble au Supersport. Ce n'est pas un hasard si on voit un Pirro ou Sofuoglu faire de bons résultats dès leurs premiers tours de roue.

Après ne pas oublier que l'an prochain ce ne sera plus des 800cc en MotoGP mais des 1000cc, il faudra réadapter son pilotage à ses nouvelles motos.
Pour De Angelis et Elias c'est sur qu'ils ont eu du mal à se remettre dans le bain. Elias est réputé comme étant un pilote qui s'adapte rapidement aux nouvelles catégories (peut être avec son style?) et on a vu qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour gagner en Moto2.

Je pense personnellement que le passage Moto2-MotoGP sera bien plus difficile que le passage 250cc-MotoGP. Et cela peut profiter aux pilotes SBK qui ne sont ainsi pas les seuls loin à leur arrivée.

Pour les français, c'est sur que Mike à du mal avec la Moto2 mais est-il un grand pilote (j'entends par là un pilote capable d'aller en MotoGP et de rester plus de deux ans en faisant des résultats corrects même si ce n'est pas un champion du monde en puissance comme on a pu le voir avec Lorenzo ou Stoner) ou est-ce un bon pilote qui ne passera pas le cap de la catégorie intermédiaire. Ce n'est pas une critique, on a bien vu des pilotes comme Harada faire toute sa carrière en 250cc avec des succès. C'est juste qu'aujourd'hui les pilotes sont formés pour faire 125cc-250cc/Moto2- MotoGP.

Réponse avec citation