Afficher un message
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
Vieux
  (#9)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] - 22/03/2011, 17h37

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Hum, rappelez moi à quel place à fini Stoner l'année dernière en participant à toute les courses contrairement à Rossi et Pedrosa...?

La Ducati était une bonne moto en 2007, mais qui au fur et mesure des années n'a pas réussi à rehausser son niveau face aux japonaises qui elles inversement ont largement rattrapés leurs retards...

Je suis curieux de voir à quel place et avec combien de points finira Rossi à la fin de la saison avec, on peut dire, pratiquement la même Desmo que Stoner de l'année dernière...

Topic à upper à la mi-novembre pour faire les comparaisons...
Comme tu dis, la Ducati était bonne en 2007 avec son gros avantage en ligne droite et ses gros inconvénients en virages, par la suite, elle a perdu un peu son avantages mais a gardé ses défauts ce qui en a fait une moto je dirai moins bonne qu'une Yam par exemple, on peut s'en rendre Compte en voyant la vitesse de Rossi sur la Desmo comparé à ce qu'il fesait avec la Yam

Donc Stoner n'a pas gagné grâce à la Ducati, c'est QFD

Et n'oublie pas que la GP 10 a fait le débu de saison avec la grosse fourche de 48mm totalement inadaptée à celle-ci, ce n'est qu'à la mi-saison qu'ils sont revenu à la 42 ce qui a permi à Casey de retrouver un peu de feeling pour lui permettre de refaire quelques bons résultats..

Rossi utilise toujours une 42mm sur la GP 11 donc vouloir comparer la saison que Stoner a fait sur la GP10 avec celle que fera Rossi sur GP11 cette année est un peu simpliste je trouve

Francesco

Réponse avec citation