Citation:
Envoyé par chrisgaz
Et si on se mettait du point de vu de la Dorna 5min.
J explique mon raisonnement.
Actuellement, on ne peut pas dire que nous avons une grille motoGP hyper fourni (je ne cherche pas a savoir pourquoi), concretement, 17 pilotes, dont 15 qui peuvent marquer des points. Si lors d un accrochage, 1 voir 2 pilotes s éliminent, la grille fond comme neige au soleil... si dans un scénario catastrophe, un pilote vient a chuter seul et se blesse, on se retrouve a 14 pilotes (c est franchement limite).
Alors peut etre que la Dorna veut limiter aussi les manoeuvres dangeureuses pour éviter de voir sa grille diminuer a vue d oeil.
Car ce n est pas n importe qui qui peut piloter une motoGP, on ne remplace pas un pilote facilement.
Le mois de Juin est une période charniere pour le championnat. 4 GPs en 5 week end, des dires du paddocks "tout le monde est sous pression, c est une periode dangereuse car on peut perdre beaucoup...."
Et un pilote, ca ne se trouve pas du jour au lendemain.
Ce que je veux tout simplement dire, c est que certaines decisions doivent avoir leurs explications, mais nous ne sommes pas dans les petits souliers, et nous n avons pas toutes les données necessaires pour pouvoir comprendre toutes les decisions....
|
Je comprends ce que tu veux dire et c'est juste, mais dans ce cas là on interdit aux pilotes de se doubler. On met des drapeaux jaunes toute course. C'est le sport, ils ne sont pas nombreux c'est sur mais on voit bien que ce n'est pas en mettant des sanctions qu'il y a moins de blessé. Pedrosa, Aoyama, Rossi se sont blessés l'an passé tout seul comme des grands. Ils n'ont pas eu besoin de l'aide d'un autre pilote.