Citation:
Envoyé par romain46
Pour toi, tant pis, mais pour le pilote en question, je ne pense pas qu'il soit de ton avis ... Dans les dernières années du multi marques, il y a eu sur certaines courses trop de différence entre les pneus. Là, je trouve que c'est très bien comme ça. Si lorenzo va sur la suzuki, il ne finira pas dans les derniers. Il y an amha, moins de différence entre les machines et les pneus. Et puis un pilote peut beaucoup plus jouer sur le développement et le comportement de sa machine que de son pneu.
|
Pas franchement d'accord..

Le pilote a la même mémoire qu'un poisson rouge. Il est prompt à reprocher une course ratée à cause d'un pneu, mais se souvient-il du nombre de fois ou ce même pneu lui a permi de faire la différence et de gagner ? Non, jamais.
Regardes l'exemple de Melandri, qui a poussé Gresini à passer en Bridgestone, il a bien vite oublié que le mérite de quelques unes de ses victoires revenait à Michelin. C'est lui qui l'avait dit (au moment des victoires bien entendu

). Après ça, plus aucune victoire avec la même machine dans le même team, et des critiques à l'encontre de Bridgestone.
Je ne suis pas certain que Lorenzo se tirerait mieux de la Suzuki que Bautista ou que ce qu' a fait Capi si on garde les mêmes pneus.
Il faut bien voir que les pneus sont développés pour les "leaders", et que les autres doivent s'en accomoder.
Le fait de fournir tout le monde avec les mêmes pneus, c'est de l'homogénéité, mais en aucun cas de l'égalité !!!
La vraie égalité serait de permettre à chaque pilote d'avoir le pneu dont il a besoin, et dont il oriente sensiblement le développement...en fait, comme ce qu'il y avait...