Citation:
Envoyé par vince
.....Tiens, par exemple, l'intensité décroissant avec le carré de la distance, il serait très judicieux de connaître à quelle distance des matériaux radioactifs les niveaux de 10Sv/hr ont été mesurés. Si par exemple ils ont été mesurés à 10 m, alors les même radiations à 100 m sont divisées par 100, ce qui ne fait plus que 0,1 Sv/Hr. Avec ce raisonnement, il ne faut pas 10 km pour que le taux de radioactivité soit de loin inférieur à la norme légale (qui est bien souvent inférieure à la radioactivité naturelle soit-dit en passant...).
|
Bon et bien là, je comprends et effectivement, les 160km qui séparent la centrale et le circuit sont suffisants.
Moi je pensais plutôt à des particules, des poussières dans l'atmosphère, qui poussées par les vents vont loin.... alors peut être que je dis encore une connerie

.
Citation:
Envoyé par karel
c'est pas la peine d'insister, le débat tourne vraiment en rond, on peut donner des arguments rationnels donner des liens vers des sites scientifiques, des avis d'experts, les gens se focalisent sur le complot et le spectaculaire, peut importe les mesures, les avis, les connaissances.
ce qui reste c'est la crainte et la conviction qui ne repose que sur un préjugé arbitraire.
je citerai notre chat préféré, dans le doute abstient toi. moi je dirai face à la psychose abstient toi. 
|
C'est pas faux

, mais on a vu, on voit, on verra tellement de manipulations, de mensonges, qu'il est légitime de douter, et de se dire que les risques sanitaires ne sont rien par rapport aux intérêts financiers.
Pour les journalistes, je mets en doute pour certains leur compétence et pour d'autres leur honnêteté. Il suffit d'avoir suivit l'affaire Ceausescu pour en être convaincu.