|
Re : Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] -
28/08/2011, 12h02
Marquez est le pilote qui a le plus roulé (21 tours il me semble) et toujours dans un bon tempo.
d'ailleurs pas mal de pilotes lui doivent une part de leur place sur la grille (cluzel, smith...)
c'est clairement celui qui a le plus travaillé le fond et dont l'équipe a le plus de données techniques pour établir la stratégie de course.
à l'inverse de Corsi qui a très peu roulé mais toujours dans des chronos canonesques.
Iannone a retrouvé son moral de gagnant et on sait à quel point il peut être hargneux en course
Redding semblait avoir un bon rythme mais n'a pas su exploser dans les 10 dernières minutes, toutefois il a un très bon passage dans le T4 et ça aura son importance en course.
c'est aussi un peu le cas pour Julian Simon, qui m'a semblé très confiant en alignant des tours propres, sans forcer son pilotage.
ces 5 pilotes ont montré qu'ils étaient capable de rouler vite sur ce circuit... seuls !
la plupart des autres pilotes du top ten ayant bien géré les essais et profité des bonnes roues, ça risque de faciliter l'échappée d'un petit groupe en tête.
par exemple Cluzel (je le site lui parce que j'y ai prêté attention, mais c'est pas le seul dans ce cas) il était 16ème bien à la peine avant de faire 2 tours dans l'aspi de Marquez et de remonter 2ème ligne, chrono qu'il n'a pu égaler par la suite.
ça ne m'étonnerai pas que l'on assiste à une course aussi disputée que la dernière, iannoné et corsi n'étant pas avares de bonnes bastons.
par contre c'est cruel pour marc marquez : soit il arrive à s'échapper, soit il faut impérativement qu'il garde à l'esprit la championnat, quitte à laisser Iannone et Corsi en découdre. mais ça ne semble pas être sont état d'esprit actuel. on dirait qu'il veut marquer le championnat de son empeinte et assèner un coup psychologique à ses adversaires et leur montrer qu'il auront beau se battre, il peut gagner partout lorsqu'il le veut.
justement au moment où bradl montre quelques faiblesses.
il y a encore 1 mois j'imaginais bradl assuré du titre, aujourd'hui je ne parierait plus aussi facilement :
un Bradl, transparent pendant les qualif', hésitant sur les traj', prudent à la remise de gaz sur l'angle... vraiment pas à son aise, et même si son équipe a trouvé les bons réglages avant le warm up, il aura la vie pas facile en décollant de la 21è place, sur une piste qui laisse peu de place à l'improvisation pour déboiter un concurrent.
ça peut être un tournant pour le championnat, l'occasion pour Marquez de remonter fort au classement général, de prendre l'ascendant sur ses rivaux et de bétonner son aura de vainqueur auprès des team manager à une période où les contrats sont en négociation.
|