Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4996)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2011, 18h40

Allez au tour de Stoner de mettre son petit grain de sel dans l'histoire Ducat/Rossi.

Source Sport.fr

"Lorenzo n'abandonne jamais"
Vendredi 2 septembre 2011 - 20:40

L'Espagnol Jorge Lorenzo, actuel dauphin de Casey Stoner au Championnat du monde et meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, n"abandonne jamais", a commenté devant la presse l'Australien qui s'est ému des contre-performances de Valentino Rossi.

Q: Jorge Lorenzo vous a soufflé le meilleur temps des deux séances combinées alors qu'il paraissait en difficultés ces dernières semaines avec sa Yamaha.

R: "Jorge est un excellent pilote. Il est champion du monde en titre. Il n'abandonne jamais et je crois qu'il va faire le maximum pour conserver son titre jusqu'à la fin de la saison. Cela ne fait aucun doute".

Q: Filippo Preziosi, le manager général du département course chez Ducati a récemment déclaré qu'il aimerait bien vous faire essayer le prototype 2012 de la firme italienne!!

R: (sourire!) "Certes je suis pilote Honda maintenant mais j'ai gardé de très bons contacts avec mes anciens employeurs. Ils connaissent des moments difficiles et le nouveau pilote (ndlr: Valentino Rossi) ne s'attendait certainement pas à ça (ndlr: Rossi n'a pas fait mieux que le 11e temps cet après-midi). Ils ont essayé de nombreuses modifications et ils continuent à se battre avec la moto. Cela doit être très décevant".

Q: D'ou vient le problème selon vous qui êtes resté quatre saisons chez eux et avez rapporté un titre mondial?

R: "Beaucoup de gens mettent en cause le cadre en carbone. Mais pour moi ce n'est pas le problème. Il est tellement mieux que le cadre en acier. Je ne connais pas la solution mais dès que les techniciens auront compris, je leur fait confiance pour régler vite la question et faire revenir cette moto au premier plan".

Réponse avec citation