Afficher un message
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#320)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/09/2011, 18h12

Extraits d'une interview de Casey Stoner sur cyclenews.com

Tu pouvais gagner sur la Ducati et c'est le contraire pour Rossi. Est-ce que sa technique est mauvaise et la tienne bonne pour la Ducati? Est-ce que tu t'adaptes mieux? Comment le vois-tu?

Je ne pense pas que ma technique soit bonne pour la Ducati parce que je suis bien plus compétitif sur la Honda. J'étais aussi compétitif avec Aprilia, KTM...J'ai piloté beaucoup de motos dans ma vie. Ce n'est pas que l'une me correspond mieux qu'une autre. C'est plutôt que la Ducati était la première fois que j'avais une moto officielle, donc pour moi gagner dessus ça n'était pas...pas forcément que ça n'était pas une surprise mais on était arrivé au point où on avait tout ce qu'il fallait pour réussir.
Et je ne crois pas non plus que le style de Valentino soit le problème. Il a piloté la Honda et la Yamaha avec beaucoup de succès. Je pense qu'ils attendaient beaucoup plus de la moto, et qu'ils avaient peut être moins de respect pour ce que je faisais avec que ce qu'ils auraient du.
Quand ils sont monté sur la moto ils se sont rendus compte - peut être que je suis un peu meilleur que ce qu'ils pensaient; peut être que j'utilisais moins d'électronique que ce qu'ils pensaient.
Je pense qu'ils étaient peut être trop confiants en arrivant, et c'est peut être ce qui les a arrêté pour le moment. Même s'ils ont une toute nouvelle moto. En fait ils disaient que mon équipe et moi ne savions pas développer une moto, mais ce n'est plus notre moto qu'ils pilotent désormais - c'est la leur et ça va encore plus mal qu'avec l'ancienne.

Comment le vis-tu?

Pas très bien pour être honnête. Connaissant les gens de Ducati et sachant à quel point ils se font traiter de tous les noms en ce moment, et vu leurs résultats...ce n'est pas une bonne chose. Ces gars travaillent très très dur, en particulier pas seulement ceux à la tête de l'usine mais ceux qui travaillent concrètement sur la moto. Leur nombre d'heures de travail, leurs efforts et leur passion sont extrêmes. Donc ce n'est pas agréable de les voir ne pas obtenir de bons résultats. Nous ne sommes pas du tout en train de contempler et sourire. C'est dérangeant de les voir essuyer toutes ces critiques.

Ca te met encore plus en valeur.

Je pense que c'est parce que je ne me repose pas sur ce que j'ai fait par le passé. Que tu aies eu la même moto toute la saison, que tu la changes, ou qu'elle change en apparence...je pense qu'il y a trop de gens qui contemplent leurs réalisations passées.
Quand j'arrive sur une nouvelle moto ou sur un nouveau circuit, pour moi c'est un nouveau jour, et il faut regarder les choses différemment. Donc nous essayons et nous progressons au fur et à mesure. Si nous trouvons un réglage qui marche au début de la saison et qui ne marche plus maintenant, on est peut être gênés, mais ça ne nous arrête pas. Je crois qu'à ce niveau là nous sommes différents.

Qui as-tu le plus de plaisir à battre?

Je ne peux pas nier que c'est Valentino. Pour la simple raison qu'il est celui qui a toujours cherché à s'en prendre à moi, à me rabaisser, il a essayé beaucoup de choses, tous ses petits jeux. Il ne se rend pas compte - il a fait ça depuis tellement longtemps, bien avant moi, mais j'ai quand même été capable de le battre. Il peut jouer tous les petits jeux qu'il veut, mais je sais que ça lui fait mal quand je le bats. Et je l'ai battu un paquet de fois, plus souvent qu'il ne m'a battu. C'est un sentiment agréable.

Voilà quelque chose à mettre sous la dents des statisticiens, Stoner a en effet plus de victoires que Val depuis qu'ils s'affrontent en moto GP mais Rossi a toujours un titre en plus mais sans doutes plus pour longtemps

Francesco

Réponse avec citation