|
Re : Moto2 Round 14 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] -
02/10/2011, 11h31
oui, j'aurai du dire moto d'usine, c'est à dire l'obligation de fournir tous les teams partenaires avec le même matériel, avec une durée de vie minimum comme c'est déjà partiellement le cas en motogp et moto2 (et demain en moto 1 et 3).
je n'avais pas vu que le marché des moteurs allait être ouvert, mais pas facile pour les nouveaux dans la mesure où les parties cycles sont toutes développées autour du honda.
le fait de devoir développer des parties cycles adaptées à chaque moteur contredit l'argument fournit par la dorna à l'époque qui disait vouloir trouver des économies dans la standardisation des moteurs.
à l'époque j'ai pesté parce que l'on rétrogradait un championnat du monde en formule de promotion, aujourd'hui je râle (oui, je suis français, ça vous étonne ? :-D ) parce qu'après avoir fini par trouver cette option intéressante en regardant les belles course qu'elle nous offre, on va de nouveau créer les conditions de team de pointe et de team clients et aller à l'encontre de l'objectif annoncé d'avoir une catégorie plus ouvertes et faisant la part belle au pilotage.
après, il faut voir les conditions techniques, si il y a l'obligation de fournir un certains nombre de moteurs identiques au même tarif comme ce sera le cas en moto3, ça va limiter le risque d'avoir un pilote favorisé, mais il y aura toujours un moteur meilleur que les autres, ou alors il faudrait fixer une limite de puissance.
je vous laisse, ya le sbk qui commence :v:
Dernière modification par desmolo ; 02/10/2011 à 11h56.
Motif: laïus moteur
|