Afficher un message
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#138)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 20h34

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ca s'est déjà vu avec les années Doohan, puis les années Rossi et Honda...

Dans les deux exemples que tu cites tu avais alors un pilote et une marque qui écrasaient la concurrence, les autres marques n'étaient pas au fond du trou car elles étaient plus ou moins logées à la même enseigne. De plus, la situation est revenue à la normale après le départ du dit pilote, alors qu'actuellement il n'y a pas de pilote archi-dominateur.

De plus, dans les exemples que tu cites les machines privées pouvaient l'emporter (ce qui n'est plus le cas maintenant) ce qui faisait qu'il restait un nombre de motos capable de gagner assez élevé.

Je suis persuadé qu'il aurait fallu de nombreuses années à Yamaha pour se relever de leur saison 2003 désastreuse s'ils n'avaient pas eu Rossi pour faire le bon diagnostic (quoi de plus normal pour un Docteur ). Enfin, je ne vois pas de pilote de premier plan actuel relever le défi de s'engager avec une marque moins performante comma avait pu le faire Rossi car au vu de la concurrence actuelle cela revient à se tirer une balle dans le pied. Stoner est parvenu (et parviendrait) à domestiquer la Desmo, mais en faire une machine plus accessible je ne crois pas qu'il en soit capable.

Le départ de Rossi de chez Honda a été la résultante d'une mauvaise relation (Honda ne répètera probablement pas la même erreur avec Marquez) et d'une volonté de montrer que c'était encore le pilote qui prédomine dans la performance, et ça c'est de moins en moins le cas...

Bref, si Ducati échoue maintenant je pense qu'il s'en suivrait une longue période de disette, comme lorsque Yamaha s'est retrouvée orpheline de Rainey en 1992, et qui malgré de nombreuses tentatives pour essayer de renverser la vapeur (Biaggi, Barros, d'autres plus anciens) n'est parvenue à remonter la pente qu'avec Rossi, bref pas le genre de pilotes qui débarque en catégorie reine tous les jours...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation