Citation:
Envoyé par thizabou
je réitère ma question puisque personne n'a été capable
de me répondre 
il y a 4 ans intervient la réduction de cylindrée de 990 à 800 cm3. À l’origine, cette mesure visait à réduire la vitesse maximale atteinte par les motos devenues trop dangereuses dixit les hautes instances dirigeantes. Un vœu vite contourné comme l’ont démontré par la suite les performances toujours en progrès des « petites » 800 face à leurs ainées.
alors comment se fait-il qu'en 2012 sachant que la technique, l'électronique,les pneumatiques etc,etc ont progressés par rapport à la 1ére période des 1000 cm3,
oui comment se fait-il donc que les 1000 de 2012 ne sont subitement plus dangereuses ??????
quelqu'un peut-il m'éclairer ? 
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Des points du réglement n'imposent-ils pas des limitations techniques qui vont entre autre limiter le régime max des moteurs (course plus longue) et ainsi limiter la course aux armements (régime max élevé = matériaux hyper technologiques) tout en favorisant le couple (donc les glisses à la réaccélération, même si ce phénomène sera jugulé par l'électronique)?