Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5514)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2011, 12h28

Problème sur la moto pour De Puniet :

Randy de Puniet figurait en bonne position pendant la première partie de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie, tentant de prendre de l’avance en jaugeant la menace représentée par la météo. Un problème au moment d’allumer sa moto principale dans la phase décisive de la séance aura raison de cette tactique et le pilote français obtient une onzième place qui ne le satisfait pas véritablement.

« Notre stratégie était d’attaquer au début de la séance au cas où il pleuve, » explique Randy de Puniet. « Nous avons été bons et j’ai été rapide dès le début, en me maintenant pendant un moment dans les six premières positions. Le temps est resté sec et, quand est venu le moment d’utiliser les pneus les plus tendres, nous avons eu des soucis pour faire partir la moto numéro 1. J’ai donc dû prendre la seconde moto et mon feeling n’était plus le même. Nous avons manqué de chance parce que j’étais certain de pouvoir me placer au moins en troisième ligne. J’espère que la chance reviendra en course ! »

« C’est vraiment dommage, » renchérit Marco Rigamonti, ingénieur de piste du pilote français. « Nous avons rencontré quelques complications techniques pour allumer la moto numéro 1 et, étant donné qu’il ne restait plus de temps, nous avons décidé de faire monter Randy sur la seconde moto. Il avait besoin de plus de temps pour s’y adapter, mais les résultats qu’il a obtenus hier et aujourd’hui nous donnent quand même bon espoir pour la course de demain. »

L’équipe Pramac Racing réalise une bonne performance d’équipe puisque Loris Capirossi obtient la dixième place sur la grille. Le pilote italien ne s’était pas aussi bien positionné depuis le Grand Prix de Malaisie disputé il y a près d’un an.

Source automoto365

Réponse avec citation