Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h02

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Bonne(s) question(s) Miaou..
seulement de quelles CRT tu parles là ???
Je parlaisdes CT qui rouleront en 2012 durant la saison et qui comme les actuelles mtogp auront des châssis très rigides
Citation:
.... que l'Aprilia CRT -ASPAR (comme ils l'appellent!) n'est ni plus ni moins qu'une SBK modifiée en suspensions et freins comparé aux autres.
donc ça n'a rien a voir avec un "proto"..
Personne ne sait quel châssis a été utilisé. Il y a une bonne remarque qui a été faite ici, si RdP ne disposait que d'une machine, ne serait ce pas par hasard parce qu'elle possédait un châssis tout nouveau ? Il est marrant de voir que lors de son arrivée en WSBK, l'Aprilia (conçu en premier lieu pour la course), était accusée de tricher et d'être un proto.
Citation:
Pour avoir "piloté" quelques machines sur circuit et ttes différentes, se qui fait sauter aux yeux en premier c'est la puissance, et en deux la rigidité-chassis qui s'en dégage.
] Tous les pilotes venant du WSBK ou de l'AMA disent que la plus grosse différence n'est pas tant la puissance, mais la rigidité châssis et les freins carbone. D'où mon idée que les CRT, ne devraient pas être plus ou moins difficle à piloter qu'une motogp.

Citation:
moi la question c'est en terme d'usure pneus que je languis de voir, car avec moins de chevaux, moins de conso donc, mais plus de poids aussi qu'est-ce que ça va donner ???
Mais peut-etre que si ces machines "usent moins" de gommes, alors on verra des retours sur les protos en mi ou fin de course.
Si le règlement reste le même, à savoir les mêmes pneus pour tout le monde, les CRT risquent de souffrir du syndrome Elias.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation