Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5942)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/01/2012, 01h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et ce n'est pas fini d'avoir moins de GP dans la péninsule ibérique. Aujourd'hui c'est le Portugal, il y a Barcelone, Jerez et Valencia... Les espagnols en ont profité pendant une dizaine d'année mais dans 5 ans ils auront plus de mal. Ils vivent au dessus de leur pompes depuis 10 as, ça va faire mal (et ça fait déjà mal) quand ça va vraiment péter.
Que sait-tu de l'espagne ???
y habites tu ? as tu de la famille la-bas, un pied a terre pour les vacances ou que sais-je ??
facile de parler d'un pays a travers se qu'on sait, par les journaux, le papiers ou les conneries qui se racontent ds les canards et sur les forums !!
connais-tu un pays qui fasse mieux que l'espagne ds le domaine de la moto ??
aller voyons large, et ne nous arretons pas a la moto..
quelle nation domine le foot mondial, le tennis, le basket ??
et encore plus large, comment est supporté Alonso, Alguersuari, tant par la foule que les mécenes et autres sponsors ?? comment ??

va ds le pays.....touches, respires, vois, bouges, sens.... alors tu comprendras que c'est des conneries et que c'est pas plus pire qu'en France...certes c'est pas l'allemagne et srtout pas la Grece..

crois tu que sans le blé, ils feraient tt ça ??
le probleme, et ça je le comprends, c'est que depuis des années y trop de GP sur un meme état..et qu'ils y arrivent a en faire quelque chose de bien..ça dérange encore plus...et là moi ça me fait marrer !!

MAis en periode de crise..ou il a fallut attendre 2012 pour avoir un ordre censé ds le calendrier sur les déplacements avec les deux USA proches en date, c'est quoi qui est plus logique ?
limiter les couts en allant 3 ou 4 fois en espagne avec la totalité des team en Europe ou alors aller au Qatar (ou c 'est la plus grosse abbération ds le monde de la moto vitesse avec un GP qui coute les yeux de la tete, et que dire de la dépense d'energie !!), aller 2 fois aux States, presque 3 bientot, aller en inde, deux fois au japon comme a l'epoque et en Argentine et au bresil ???
quoi faire pour limiter les couts ?? dis moi ??
ok ça plus la "terme" championnat du monde si tu vas 4 fois ds un pays, 3 ds un autre et deux fois un autre aussi...MAIS C'EST QUOI LA SOLUTION...

Espéléta parle de sacrifier la technologie en temps de crise, ok !!
mais pas le show, ok !!
Mais alors aller Overseas la c'est plus un probleme, que ça coute les yeux de la tete non plus..
moi je dis d'accord carmelo, mais tu casques tt alors et les teams iront ou tu veux ds le monde puisque le but c 'est de vendre ton spectacle et de sacrifier sur l'autel du sport tt et rien pourvu que tu perdes pas un €uro...

pour finir, demandes a jaya comment il a été acceuilli ds se pays "en crise", demande lui si il l'a ressenti, si ça l'a empeché de vibrer, sentir la passion et tt se qui gravite autours et a defaut de beau temps si il l'a ressenti sur la piste et ailleurs se malaise ou cette crise...parce que avec beau temps, ça aurait été different, sur....mais plus beau et meilleurs.

alors cette année, va a Barça, Aragon, Jerez ou Cheste et tu me diras..
l'argent est le nerf de la guerre ok, mais je me fais pas de soucis pour le sport espagne, et srtout pas pour les pilotes et la moto (ds tt ses etats....)..
parce qu'ils ont , comme en italie, se que nous on a au rabais..la PASSION..

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation