Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6000)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/02/2012, 23h57

ça buzzzzzz aussi en coulisse sur l'augmentation du poids pour les Motogp....
Entre Espeleta, les usines et les pilotes aussi.

la guerre médiaco-psycologique continue donc...

sources Gpone, motoblog.it, motoworld.es

quelques extraits :

La dernière controverse concerne le poids minimum pour le MotoGP , discuté d'une question qui a fait causer les concepteurs et les pilotes.
Dans le premier projet de règlement définitif, vers la fin de l'année 2011, le poids minimum du nouveau prototype 1000 a été porté à 153 kg, trois de plus que la 800.
Toutes les équipes se sont dirigés vers la limite inférieure dans le développement de leur moto, mais ensuite, après six semaines, ils ont du constater que le poids minimum a été porté à 157 kg. Pour ceux qui ont poussé l'évolution vers une réduction du poids à 153 kg,c' était donc un beau problème pour placer 4 kg supplémentaires sur la moto.

Casey stoner a dit ceci :
C'est très frustrant parce que nous avions mis au point la moto et il a ensuite été décidé de faire une nouvelle règle, de sorte que nous nous devions ajouter quatre kilos de plus sur la moto .
C'est un inconvénient pour nous parce que la moto avait déjà été développé, conçu pour un certain poids et maintenant il faut en ajouter d'autres, et c'est ce qui affecte la moto ....de plus il dit :
Cela n'affecte pas beaucoup dans le pilotage, mais cela se sent à au centre de la courbe.
Nous essayons donc d'adapter un peu plus et de surmonter le problème, mais il est triste que cette décision a été prise si tard "


comme le dit Guareschi :

" Cette règle n'a pas été faite pour nous, c'est quelque chose pour le CRT , car l'utilisation de moteurs dérivés de la série, sont beaucoup plus lourd que ceux d'un prototype, il était difficile pour eux d'arriver à la limite des 153 kg. En outre, de cette façon, on diminue également les coûts, car il n'est plus nécessaire d'utiliser des matériaux spéciaux pour la construction de certaines parties . "
Continuant à suivre cette ligne de conduite, en 2013, le MotoGP verront leur poids minimum en outre, jusqu'à 160 kg " Certes, pour nous adapter à ce nouveau poids a été plus facile - suite - parce que la conception a été terminé juste avant Noël, puis nous avons dû modifier un projet existant . "
Contrairement à Honda et Yamaha, si bien que Shuei Nakamoto, vice-président du HRC, a fait remarquer que même une augmentation d'une livre de ces prototypes seront forcer à revoir la conception de la moto résultant dans les tests et les coûts.
En ce qui concerne l'essai et l'apparition de chattering, pour Honda en Malaisie et dans le même domaine pour la Yamaha qui n'est pas à l'abri, mais il n'y en a aucune trace sur la Ducati. " Nous n'avons trouvé aucune vibration anormale - a déclaré Guareschi - En particulier, Rossi semble tout à fait à l'abri de ce problème , nous avons réalisé au cours de l'année écoulée, parfois Hayden s'était plaint de certaines vibrations sur la moto mais Valentino ne se souciait pas de pas.
Je ne sais pas dépend de ce que, si son style de conduite ou de sa sensibilité mais il est très difficile qu'il souffre de chattering ."

et a Espeleta de conclure :
«Il y avait une proposition faite par Dorna et IRTA Commission lors de la réunion du GP de Valence, et c'était de placer le poids minimum de 160 kg.
Comme il était difficile pour les équipes et srtout celles des CRT de réduire trop le poids, nous avons décidé d'un compromis.
Nous avons proposé ceci, mais le MSMA allait à l'encontre de cette décision, si l'approbation n'est pas unanime, nous ne pouvons pas adopter un règlement technique.
À quelques minutes de la fin de la réunion, nous n'étions pas encore d'accord et cela s'est terminée sans qu'une décision soit prise mais avec une majorité claire, si la décision n'était pas unanime les membres de la MSMA ne sont pas obligés de la suivre.
En fin de compte, nous avons décidé d'aller de 160 kg à 157 requis et ça été approuvée par une majorité de la Commission Grand Prix "

pas clair tt ça
wait & see donc .....


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation