Citation:
Envoyé par pechos1
..Pourquoi Crutchlow était favorisé ? Ne peut -on simplement pas dire qu'il a fais le bon choix de pneu
|
Tu as raison, on dit "favorisé", mais en fait c'est "avantagé" qu'il faut utiliser. Avantagé par un choix de pneu différent qu'i s'est avéré être le bon choix. Ensuite, savoir pourquoi il a fait se choix est une autre histoire. Il a pris le hard parce qu'il n'aimait pas le soft ? parce que le soft ne faisait pas la distance sur sa machine ? parce qu'il savait pouvoir brutaliser un peu plus le hard ce qui lui permettrait de garder un pneu avant constant ? ou simplement c'est un choix tactique du style je ne peux pas lutter avec les autres à machine égale, donc ej me démarque en prenant un pneu hard ?
Quelle que soit la raison (Xleu si tu passes par là), c'était le bon choix et pilotage généreux, j'espère que ça va continuer ainsi pour lui et Tech3!!
Citation:
Envoyé par pechos1
Adrien, je suis entièrement de ton avis  !!! Au Qatar tactiquement il se loupe, en n' enchainement pas le dépassement de Stoner après celui de Lorenzo .Du coup Lorenzo le redépasse, ete nsuite il se retrouve coincé derrière Stoner.
|
C'est souvent le problème de Pedrosa. Il reste trop longtemps derrière un pilote qu'il rattrape. C'est justement une des grande force de Lorenzo comme de Rossi, être capable de doubler "dans la foulée", sans perdre de temps en buttant sur un adversaire.
C'est ce côté "observateur" qui joue souvent des tours à Dani, et qui fait qu'il paraît moins armé pour un duel carénage contre carénage. C'est ce qui fait dire à ses détracteurs, que Dani est pas bon en bagarre.
Pour ce qui est de Puig, je ne pense pas qu'il se gêne pour le secouer